Bonjour Bonjour !
Je me suis inscrite à l'IMF d'Avignon afin de passer le concours d'entrée pour commencer la formation d'assistant de service social. Il m'est demandé de rédiger une lettre de motivation mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner quelques conseils, des idées, un modèle... ? Ou me faire part de votre lettre de motivation si vous avez eu l'occasion d'en faire une?
Merci pour votre aide!!!! :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseils lettre de motivation pour entrer en formation
-
éléa
Re: Conseils lettre de motivation pour entrer en formation
Ne te prend pas la tête sur la lettre simplement explique leur pourquoi cette formation t'interresse . Tu as bien des raisons qui te pousse à faire cette formation : le contact avec les autres , tes expériences passées , une rencontre avec une As ou un travailleur social qui t as donné envie de connaitre le métier par exemple . Les motivations sont en toi . Bon courage cette formation est super !!!
-
Mocca
Re: Conseils lettre de motivation pour entrer en formation
Bonjour,
voici une trame pour réaliser ta lettre de motivation (à personnaliser) :
- présentation générale de ton parcours perso' (situation familiale, qui es-tu,...) en quelques lignes.
- formation, parcours professionnel (études, stages,...) sans recopier ton CV, à expliciter et à mettre en avant ce que cela t'as apporté et ce qui t'as mené à te poser la question d'effectuer cette formation
- pourquoi avoir choisi ce métier d'ASS ?
- vision du métier ( les qualités nécessaires, les tâches à accomplir, les responsabilités, ce qu'il te plaît dans ce métier...)
- tes attentes vis-à-vis de la formation (motivation par rapport à l'entrée dans cette Ecole plus précisément)
- conclusion
voici une trame pour réaliser ta lettre de motivation (à personnaliser) :
- présentation générale de ton parcours perso' (situation familiale, qui es-tu,...) en quelques lignes.
- formation, parcours professionnel (études, stages,...) sans recopier ton CV, à expliciter et à mettre en avant ce que cela t'as apporté et ce qui t'as mené à te poser la question d'effectuer cette formation
- pourquoi avoir choisi ce métier d'ASS ?
- vision du métier ( les qualités nécessaires, les tâches à accomplir, les responsabilités, ce qu'il te plaît dans ce métier...)
- tes attentes vis-à-vis de la formation (motivation par rapport à l'entrée dans cette Ecole plus précisément)
- conclusion