Bonjour à tous,
Je fait encore mal la différence entre "enfant en danger" "enfant en risque de danger" et "enfant maltraité".
Sur un poly qu'on m'a donné à l'école il est écrit "enfant en danger = enfant maltraité +enfant en risque" mais ça me laisse un peu perplexe, qu'en pensez vous ?
Quelqu'un peut-il m''éclairer ? Est-ce toujours en fonction de l'article 375 du CC ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une histoire de définition
-
Marion
Re: Une histoire de définition
j'ai entre autre ma réponse, en gros un enfant "en risque" est aussi en danger dans le sens ou il y a potentiel risque, et l'enfant maltraité se traduit par des faits, des marques visibles ou pas (physiques, psychologique), voilà pourquoi l'enfant en danger regroupe l'enfant maltraité et à risque de violence ?
-
Daiki
Re: Une histoire de définition
Bonjour Marion,
Je te conseille de te rapprocher de la démarche à suivre pour faire une information préoccupante ou un signalement. Normalement, il y a un petit schéma très intéressant et finalement très explicite.
Je te conseille aussi d'aller voir sur le bouquin "Maxi Fiches DC4" à la partie "Protection de l'Enfance".
Il est vrai que c'est un peu compliqué à comprendre de manière théorique ... En pratique, c'est plus clair. Mais j'espère que tu ne tomberas pas dessus tout de suite.
Je te conseille de te rapprocher de la démarche à suivre pour faire une information préoccupante ou un signalement. Normalement, il y a un petit schéma très intéressant et finalement très explicite.
Je te conseille aussi d'aller voir sur le bouquin "Maxi Fiches DC4" à la partie "Protection de l'Enfance".
Il est vrai que c'est un peu compliqué à comprendre de manière théorique ... En pratique, c'est plus clair. Mais j'espère que tu ne tomberas pas dessus tout de suite.