Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

DEASS

Message non lu par Marie » 11 déc. 2011 19:49

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ST2S et j'aimerais passer le concours (DEASS)
Seulement plus je cherche sur internet moins je trouve alors je me tourne vers vous.
je tombe sur ce site http://www.cramif.fr/ecole-service-soci ... -deass.php

Mais voila l'inscription n'est elle située que sur Paris? Comment trouver d'autres lieux de concours (plus proches de Nantes si possible).

Si je passe le concours sur Paris devrais-je obligatoirement aller dans une école à Paris?

Désolée pour toutes ces questions...
D'avance merci

as1

Re: DEASS

Message non lu par as1 » 11 déc. 2011 20:31

salut,
si tu veux passer le concours sur nantes, tape dans google, ecole assistant service social nantes, ou irts nantes (institut regional travailleur social)... si tu ne trouves rien va voir ta conseillère au lycée, dépêche toi car les inscriptions se font maintenant!
et oui, si tu passes le concours à paris, tu seras à paris, chaque ecole a son concours..
bon courage

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 12 déc. 2011 13:43

A nantes l'école est l'ARIFTS PONANTS anciennement ENSO.
Il y a également l'ARIFTS SAFRANT à Angers. L'IRTS de Rennes.

Voilà le site pour Nantes et Angers: http://www.arifts.fr/

Dépèche toi de t'inscrire pour le concours d'entrée, les inscriptions se terminent parfois en janvier/février.
Le concours d'entrée se déroule ne deux temps: une éppreuve écrite (90 euros je crois), et si tu es prise, tu auras ensuite l'éppreuve orale (120 euros).

Si tu souhaites davantage d'informations, donne-moi ton adresse mail.

Voilà :)

Marie

Message non lu par Marie » 13 déc. 2011 15:23

Merci beaucoup pour vos réponses =)

Clementine voici mon adresse mail
sedna.l@hotmail.fr

Merci encore =)

ASS

Message non lu par ASS » 14 déc. 2011 12:06

Bonjour,

les messages précedents ont du t'apporter les réponses à tes questions Marie, je veux juste souligner que le concours d'entrée n'est pas le DEASS. Le DEASS est le diplôme que tu passes au bout de tes trois années d'études, après avoir intégré l'école. Ce petit rappel juste pour que tu sois au clair lors de tes oraux.
Je te souhaite bonne chance pour les concours

Marie

Message non lu par Marie » 14 déc. 2011 17:33

Oui merci =)
Le concours d'entrée porte un nom précis ?

Répondre