Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: violences conjugales: prise en charge des hommes violents

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diaby

Re: Mémoire: violences conjugales: prise en charge des hommes violents

Message non lu par diaby » 06 nov. 2011 17:36

bonjour vero

je traite le meme sujet pour mon memoire je prepare le DECESF pourrait tu m'en envoyer une copie afin de mieux comprendre la methodo parceque la prof qu'on nous aide pas trop voila mon mail
sokona.diaby@yahoo.fr

diaby

Re:

Message non lu par diaby » 06 nov. 2011 17:54

bonjour tite-nelaine

je prepare le DESCEF et je souhaite effetuer mon memoire sur le theme
jai du mal a formuler ma question de depart

pouvons nous en discuter ensemble ?

mon mail: sokona.diaby@yahoo.fr

bien cordialement

ngo minyem estelle

Message non lu par ngo minyem estelle » 15 déc. 2011 10:37

merci de m'envoyer des travaux sur les violences faites aux femmes

Melle A

Message non lu par Melle A » 17 déc. 2011 00:48

Bonjour,

Je suis en école d'AS et j'aimerais faire mon mémoire sur la prise en charge des auteur de violences conjugales. (Comme vous)
Pourriez-vous m'indiquez les livres a lire, revues ... Merci

Flore

Message non lu par Flore » 25 janv. 2012 15:46

Bonjour,
Je suis étudiante et je réalise mon mémoire de 3ème année sur la prise en charge des hommes auteurs de violences conjugales, enfin plus particulièrement sur "comment la nécessité de la prise en charge des auteurs de violence a émergé sur la scène publique? ", et je serais vraiment ravie si vous pouviez m'envoyer vos mémoires sur le sujet, ça pourrait vraiment m'aider ! Et si vous voulez aussi communiquer sur le sujet, pas de problème !
Merci beaucoup d'avance.
Mon adresse email : flore.delcorso@etu-iepg.fr ou flore.del.corso@gmail.com

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 27 janv. 2012 16:30

Bonjour,
J'ai effectué mon mémoire de 3ème année sur "la prise en charge des auteurs de violence conjugale", il y a 2 ans.
Concernant les lectures, je conseille:
COUTANCEAU. Amour et violence le défi de l'intimité
Les ouvrages de DANIEL WELZER LANG
Le traitement juridique des violences conjugales. PETRA CADOR
La revue EMPAN de mars 2009, N 73 est très riche et très bien documentée.

Bonne continuation

Marie Laure

Re:

Message non lu par Marie Laure » 03 oct. 2012 12:27

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année et j'effectue mon mémoire sur les auteurs de violences conjugale. J'aimerais si c'est possible échanger avec toi sur le sujet et lire ton mémoire. J'ai commencé a rédiger mais je manque d'éléments.
Merci beaucoup je te laisse mon email : marie09bp@msn.com

boulouc

Message non lu par boulouc » 21 janv. 2013 11:39

Bien evidement ce sujet est encore mal exploité en France, je travaille sur ce sujet pour mes futurs études en DHEPS, j'ai eu a contacter des députés des procureurs des assos mais rien à faire, je pense que le mieux c'est de creer un centre de recherche autour de ce theme, j'ai contacté une assos sur Belgique et la directrice trouve qu'en France on est en retard, mon e mail ( fortunetis@gmail.com) merci de me contacter merci a vous

Amélie

Message non lu par Amélie » 25 janv. 2013 11:47

Bonjour,
Très bon choix, j'aimerai tellement pouvoir faire mon stage auprès d'anciens detenus et pouvoir construire un sentiment de confiance afin de l'ai aider a se reconstruire. ( je sais que ce n'est pas dorcement facile)
J'aide aider ce public.
Je suis en deuxième année, et je voudrais faire mon mémoire sur les liens familiaux en prison
merci

didi

Re: memoire prise en charge hommes auteurs de violence conjugale

Message non lu par didi » 19 mars 2014 20:55

Bonjour,

Je suis en 3 eme année ass et je fais mon memoire sur les hommes auteurs de violence conjugale. Et comme vous je rencontre des difficultés concernant l accompagnement que peut avoir ass pour ce public! Svp pourriez vous m aider,me donner des pistes ou me passer cette partie que vous avez traité dans votre mémoire.

Merci d avance
adresse: mayl90@live.fr

Répondre