Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage observation avant concour
-
adeline
stage observation avant concour
bonjour,
je prépare actuellement le concours d'ASS afin d'integrer l'IDS de Canteleu. je viens de signer un contrat civis avec la mission locale. Ce dernier me permet d'effectuer des stages en milieu professionnel! j'aimerai tenter de faire un stage d'observation apres d'une assistante de service social cela serait un plus lors de l'oral. penser vous que cela est possible a effectuer?
je prépare actuellement le concours d'ASS afin d'integrer l'IDS de Canteleu. je viens de signer un contrat civis avec la mission locale. Ce dernier me permet d'effectuer des stages en milieu professionnel! j'aimerai tenter de faire un stage d'observation apres d'une assistante de service social cela serait un plus lors de l'oral. penser vous que cela est possible a effectuer?
-
s
Re: stage observation avant concour
bien sur que c'est possible à effectuer, surtout si tu le fais par le biais de la mission locale. c'est toujours un plus de pouvoir faire un stage dans ce domaine pour le concours. à l'oral, on te demanderas ce que tu connais du métier d'as, alors avoir de l'expérience et meme un stage d'observation est un plus. tu pouuras argumenter sur le sujet et les missions que tu as repéré et surtout voir si ce métier peut se convenir
-
adeline
Merci pour ta reponse! Je vais chercher des lundi mais je me dis que n'étant pas encore en formaton au niveau du secret professionnel cest peut etre pas possible de prendre quelqu'un en stage juste comme sa.
-
ass
Je te souhaite bon courage, car déjà en formation nous avons énormément de mal à trouver des stages...
Après celà va dépendre de la durée de ce que tu veux et ce qui est possible pour la structure et l'ASS.
Bon courage !
Après celà va dépendre de la durée de ce que tu veux et ce qui est possible pour la structure et l'ASS.
Bon courage !
-
adeline
Cest un stage de 10 jours reconductible plusieurs fois. Si je trouve se stage sa serait top pour loral. Je l'ai passé l'annee derniere deja. Mais cest hallucinant on te demande de l'experience pour rentrer en formation et sans formation tu peux pas travailler dans le social!
-
Amandine
moi avant de rentrer en formation on m'avait répondu non en raison du secret professionnel.
mais bon,j'avais proposé ça en étant seule. peut être que la mission locale à plus de poids.
ASS à raison...on a énormément de mal à trouver des stages en étant en institut alors bon courage.
mais bon,j'avais proposé ça en étant seule. peut être que la mission locale à plus de poids.
ASS à raison...on a énormément de mal à trouver des stages en étant en institut alors bon courage.
-
adeline
oui je penses aussi avoir du mal c'est pour cela que je voulais quelques avis avant d'entamer les démarches. c'est ma conseillere qui a eu l'idéee mais bon je n'y crois pas trop. je vous tiendrai au courant la semaine prochaine!
Si quelques aurait des adresses dans l'agglo d'Elbeuf (76)
Si quelques aurait des adresses dans l'agglo d'Elbeuf (76)
-
Satine
L'institution dans laquelle je travaille actuellement s'oppose à accueillir des stagiaires qui ne st pas en cours de formation ds les carrières sociales et dc soumis au secret professionnel ! Mais il est possible que les positionnemnets sur cette question diffère d'une institution à une autre ! Personnellement, pour préparer le concours j'avais rencontrer 4 ass, une travaillant ds la fonction publique hospitalière, une, au conseil général (important puisqu'il a un rôle pivot dans la protection de l'enfance), une travaillant dans une association et enfin d'une entreprise (la poste)! je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour les rencontrer, bien au contraire ! Bon courage !
-
ass
Pour te répondre Adeline, non tu n'a pas besoin d'avoir de l'experience pour pouvoir entrer en formation. Sinon personne ne pourrait y entrer.
Ce n'est en aucun le critère le plus déterminant pour l'entrée en formation, et heuresement d'ailleurs!
Ce n'est en aucun le critère le plus déterminant pour l'entrée en formation, et heuresement d'ailleurs!
-
Marie
Avant de passer le concours en 2005 j'étais inscrite à pole emploi et j'avais effectue un stage au CG de 15j. Je suis sure que ça m'a permis d'intégrer la formation. C'est beaucoup plus concret, et plus facile de prouver ta motivation en face d'un jury qd tu sais de quoi tu parles réélement. Je ne pense pas que ce soit difficile de trouver un lieu de stage, 15j d'observation n'ont rien à voir avec un stage de formation. J'avais egalement fais du benevolat au restos du coeur et secours catholique. Pendant cette periode hivernale tu peux te rapprocher du 115, certaines maraudes recherches des benevoles pour aller à la rencontre de personnes sans abris.