Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux concours AS Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

oraux concours AS Poitiers

Message non lu par caro » 15 déc. 2011 20:45

Bonjour

Les résultats du concours d'AS de Poitiers sont parus aujourd'hui, et je recherche des candidats qui vont devoir maintenant préparer l'oral.
Histoire d'échanger nos expériences, nos angoisses et d'autres choses.
Voilà en attendant d'autres candidats comme moi

MELL17

Re: oraux concours AS Poitiers

Message non lu par MELL17 » 16 déc. 2011 10:52

Bonjour caro,

Moi aussi je viens d’être admise à passer l'oral avec une amie.
Nous allons donc préparer minutieusement la lettre de motivation en espérant vivement que le jury sera sympathique....
Pour la lettre je pense parler de mon parcours et de mes motivations pour cette école mais c'est encore flou.
Nous sommes de La Rochelle donc si tu es dans le coin et que tu as besoin n'hésites pas.
Peut être à bientôt et en attendant bon courage.

Marie 72

Message non lu par Marie 72 » 18 déc. 2011 11:31

Bonjour !
J'ai réussie aussi l'écrit, je suis en train d'écrire la lettre.
Je suis aussi en train de rechercher des infos sur cette école, je n'en connais pas les particularités, a-t-elle bonne réputation ?
Savez vous si les oraux se passeront a la faculté comme l'écrit ou à l'école ?

mell17

Message non lu par mell17 » 22 déc. 2011 10:05

ca y est la lettre est partie, maintenant on attend la date de l'entretien....je ne sais pas ou se déroulera l'oral et toi comme tu les as eu au téléphone et qu'ils t ont dit que la lettre comptait beaucoup sais tu combien nous sommes à passé à l'oral?
en tout cas bonne chance à toi.

mell

mell17

Message non lu par mell17 » 22 déc. 2011 10:14

ca y est la lettre est partie, maintenant on attend la date de l'entretien....je ne sais pas ou se déroulera l'oral et toi comme tu les as eu au téléphone et qu'ils t ont dit que la lettre comptait beaucoup sais tu combien nous sommes à passé à l'oral?
en tout cas bonne chance à toi.

mell

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 15 janv. 2012 14:05

Bonjour,

On m'a orienté vers ce forum pour avoir plus d'info sur l'oral.
J'aimerai aussi échanger avec vous car c'est ma première tentative à ce concours et pour l'oral je ne sais trop comment m'organiser.

Voilà, je vous souhaite bon courage!

Vanessa

Répondre