Bonsoir,
Assistante de service social en deuxième année de formation, je commence actuellement mes recherches pour le stage de troisième année. Ayant fait de la polyvalence de secteur en première année, et la sécurité sociale en seconde, j'aurai aimé avoir votre avis quant à l'orientation de mes recherches. En effet au vu de la multitude de possibilité, et de vos expériences pouvez vous me donner des conseils sur un éventuel terrain de stage car j'ai vraiment peur de tromper.
Je vous remercie de vos précieuses réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche de stage de 3éme Année
-
Kci
Re: Recherche de stage de 3éme Année
Bonjour!
Tt comme toi, j'ai fait mon 1er stage en polyvalence et le 2nd à la CRAM (CARSAT). J'ai terminé par un stage ds un CHRS et je peux te dire qu'il a été très formateur. Ce stage a vraiment été une révélation pour moi. A plus long terme, j'aimerai vraiment travailler en CHRS... Tu vois vraiment de tout et donc tes actions auprès des usagers sont vraiment diversifiées. Aussi, il s'agit d'un vrai accompagnement auprès des personnes que tu vois évoluer sur plusieurs mois.
Donc sans hésiter, je te conseillerai d'effectuer un stage en CHRS! Après tt dépend de ton tempéramment et de ce que tu recherches?!
Bon courage pour tes recherches!!!
Tt comme toi, j'ai fait mon 1er stage en polyvalence et le 2nd à la CRAM (CARSAT). J'ai terminé par un stage ds un CHRS et je peux te dire qu'il a été très formateur. Ce stage a vraiment été une révélation pour moi. A plus long terme, j'aimerai vraiment travailler en CHRS... Tu vois vraiment de tout et donc tes actions auprès des usagers sont vraiment diversifiées. Aussi, il s'agit d'un vrai accompagnement auprès des personnes que tu vois évoluer sur plusieurs mois.
Donc sans hésiter, je te conseillerai d'effectuer un stage en CHRS! Après tt dépend de ton tempéramment et de ce que tu recherches?!
Bon courage pour tes recherches!!!
-
Clémence
Merci de ta réponse!
C'est vrai que lors de ma troisiéme année j'aimerai vraiment travailler sur l'accompagnement.
Je vais y réflechir!
C'est vrai que lors de ma troisiéme année j'aimerai vraiment travailler sur l'accompagnement.
Je vais y réflechir!
-
Marie
Accompagnement de proximité à long terme serait sans doute interessant pour compléter tes savoir être et savoir faire. Par exemple en ESAT CHRS ou AEMO. La relation d'aide sur ces lieux de travail est essentielle encore plus qu'ailleurs et extremement enrichissante.