Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment trouver sa place dans une équipe d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

comment trouver sa place dans une équipe d'AS

Message non lu par nat » 15 déc. 2011 18:01

Bonjour,

Je souhaite savoir comment trouver sa place dans un équipe d'As quand on vient d'être embauchée.

Comment sortir de l'isolement quand les autres vous mettent à part?

julia

Re: comment trouver sa place dans une équipe d'AS

Message non lu par julia » 15 déc. 2011 22:31

Salut,

tu es nouvelle diplômée ?
Tu as surement fais des stages au sein d'une équipe, et il a aussi fallu que tu t'y intègres ! Il est vrai que tu avais surement le soutien de ta monitrice de stage mais en tant que jeune professionnelle c'est quasi la même chose sauf que tu es seule !
Prends le temps de faire ta place doucement en observant tes collègues. Essaies de les côtoyer une à une, de leur demander des conseils sur tes situations, qu'elles puissent se rendre compte du travail que tu fais et que tu leur fais confiance en échangeant avec elles.
Petit à petit tu feras ta place, il est toujours difficile d'intégrer une équipe déjà constituée mais c'est faisable tu dois juste avoir confiance en toi et laisser le temps faire en ne t'isolant pas, reste visible, participe aux discussions, aux pauses café.. Je sais bien que ce n'est pas facile de se sentir isolée et mal accueillie ou en sentant que personne ne fait d'effort pour t'intégrer mais persévère. Alors à toi de prendre les devants sans bousculer tes collègues, en douceur...
Jete souhaite bon courage pour la suite !

nat

Re: comment trouver sa place dans une équipe d'AS

Message non lu par nat » 19 déc. 2011 13:24

Merci julia pour tes bons conseils que je vais mettre en pratique.

Bonne continuation.

Répondre