Bonjour,
nous avons comme projet de partir au Sénégal avec mon amie l'an prochain à compter de juillet-aout 2012 pour une durée d'un an pour le moment.
Mon amie est professeur des écoles en France depuis 2 ans, et de mon coté je travaille en CHRS depuis 1 an suite à l'obtention du diplôme d'assistant de service social en juin 2010.
Notre projet se base sur une envie de découvertes, d'enrichissement et de rencontres au niveau personnel et professionnel. L'objectif est également de se confronter à "autre chose", à d'autres réalités de terrain. Nous souhaiterions au mieux, réussir à travailler dans nos domaines de compétences respectifs au Sénégal afin d'appréhender de nouvelles pratiques professionnelles et apporter nos compétences acquises lors de nos parcours professionnels et formations.
Concernant le travail social au Sénégal, je ne sais pas trop vers qui me tourner pour le moment. Auriez-vous quelques conseils, lectures ou autres à me faire partager pour commencer à concrétiser ce projet??
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande Informations Sénégal
-
Vanessa
Re: Demande Informations Sénégal
Bonjour Damien
je pense que ton amie; je lui conseille de contacter les écoles françaises; Ecole jean Mermoz de Dakar, Ecole Jeanne d arc; Cours Sainte Marie de Hanne, peut être que ça donnera quelques chose! Avez vous déjà été au Sénégal? Pour ce qui est du social je ne sais pas trop, désolée! Si je peux vous renseigner sur d'autres domaines n'hésitez pas! Du courage
je pense que ton amie; je lui conseille de contacter les écoles françaises; Ecole jean Mermoz de Dakar, Ecole Jeanne d arc; Cours Sainte Marie de Hanne, peut être que ça donnera quelques chose! Avez vous déjà été au Sénégal? Pour ce qui est du social je ne sais pas trop, désolée! Si je peux vous renseigner sur d'autres domaines n'hésitez pas! Du courage
-
fatoud93
Bonjour Damien,
Etant d'origine Sénégalaise, je peux t'apporter les conseils suivants:
Tout d'abord, je vous conseille de prendre contact avec le consulat de France à Dakar.
Ensuite : Je te conseille de prendre contact avec l'ecole nationale des travailleurs sociaux, située à Dakar qui pourra te mettre en lien avec les structures sur le terrain.
voici les coordonees:
Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux
BP 5057 Dakar-Fann SENEGAL ;
Tél : +221 824 99 60 ;
Fax : +221 824 07 70
voici le lien internet en cache:
http://webcache.googleusercontent.com/s ... ss&ct=clnk
Tu peux prendre egalement contact avec le ministere en charge de l'ecole:
Ministère de tutelle : Ministère du Développement Social
Adresse : Avenue Cheikh Anta Diop BP : 5057 Dakar
Téléphone : 33 824 07 70/33 824 09 53
voici toute les infos que je peux te donner
Je vous souhaite bon courage dans votre projet.
Etant d'origine Sénégalaise, je peux t'apporter les conseils suivants:
Tout d'abord, je vous conseille de prendre contact avec le consulat de France à Dakar.
Ensuite : Je te conseille de prendre contact avec l'ecole nationale des travailleurs sociaux, située à Dakar qui pourra te mettre en lien avec les structures sur le terrain.
voici les coordonees:
Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux
BP 5057 Dakar-Fann SENEGAL ;
Tél : +221 824 99 60 ;
Fax : +221 824 07 70
voici le lien internet en cache:
http://webcache.googleusercontent.com/s ... ss&ct=clnk
Tu peux prendre egalement contact avec le ministere en charge de l'ecole:
Ministère de tutelle : Ministère du Développement Social
Adresse : Avenue Cheikh Anta Diop BP : 5057 Dakar
Téléphone : 33 824 07 70/33 824 09 53
voici toute les infos que je peux te donner
Je vous souhaite bon courage dans votre projet.
-
Damien
Merci beaucoup pour toutes ces infos, nous allons prendre contact avec les différents organismes.
Cordialement
Cordialement
-
Natacha
J'ai souvent été en lien avec l'association Afrique conseil qui pourra sûrement te renseigner et répondre à certaines questions que tu te poses
http://www.afriqueconseil.org/
http://www.afriqueconseil.org/