Bonjour, j'ai échoué à la session 2011 du DE. Le jury m'a reproché un manque d'analyse à propos de ma pratique. Comment avez-vous développé votre analyse? Merci de me donner vos tuyaux.
Et de me conseiller des ouvrages qui me permettraient de travailler sur ce point.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Analyse de la pratique
-
as2012
Re: Analyse de la pratique
Bonsoir ZUM,
Pourrais- tu me dire ce qui ta été reproché lors de ton oral?
C'était plutôt pour l'ISIC ou ISAP ou les deux?
Je passe mon DE cette année et j'ai très peur pour le DPP!
Merci
Pourrais- tu me dire ce qui ta été reproché lors de ton oral?
C'était plutôt pour l'ISIC ou ISAP ou les deux?
Je passe mon DE cette année et j'ai très peur pour le DPP!
Merci
-
marie
Montre ton evolution, les difficultés que tu as rencontré et comment tu les as surmonté. Ce que tu as appris et ce qui te permets aujourd'hui d'être prete à aller sur le terrain. Et ce que tu pense faire en cas de nouvelles difficultés.
-
ZUM
mon dossier DPP en intégralité a été source de reproches. On m'a reproché d'intellectualiser et de manquer d'analyse. Un conseil: mettre l'accent sur la pratique, le terrain, impérativement.
-
Julie
Bonjour,
Est ce que tu peux nous donner des exemples ? Parce que pour moi, quand tu intellectualises les choses, c'est que tu les analyses, je comprends pas trop ...
Merci de ta réponse
Julie
Est ce que tu peux nous donner des exemples ? Parce que pour moi, quand tu intellectualises les choses, c'est que tu les analyses, je comprends pas trop ...
Merci de ta réponse
Julie
-
ZUM
Disons qu'intellectualiser c'est bien mais je n'ai pas suffisamment mis en avant ma pratique, mes propositions d'action. Ma formatrice, après lecture de mon ISAP, m'a confirmé que mon écrit s'assimile davantage à un rapport de situation sociale... Mais ne vous inquiétez pas, si vous suivez la trame à la lettre y aura pas de souci. Moi je suis un petit peu indocile sur certains aspects et me voici récompensée de mes mauvais choix..
-
Julie
Bonjour Zum,
Merci pour ta réponse ... Ca me rassure pas ce que tu me dis parce que ... Je suis pas du genre docile moi non plus ! Lol ! Je comprends que c'est assez dangereux en cette période (je suis en 3ème année).
C'est ok pour ton DC 2 ?
Julie
Merci pour ta réponse ... Ca me rassure pas ce que tu me dis parce que ... Je suis pas du genre docile moi non plus ! Lol ! Je comprends que c'est assez dangereux en cette période (je suis en 3ème année).
C'est ok pour ton DC 2 ?
Julie