Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire convivialité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlène

mémoire convivialité

Message non lu par Charlène » 21 déc. 2011 09:34

Bonjour,

Je souhaite réaliser mon mémoire sur les temps de convivialité proposés par les travailleurs sociaux. Qu'est ce que ces temps informels apportent à la relation entre bénéficaire et professionnel? Auriez vous des pistes : livres, films, articles...qui me permettrait de débuter mes recherches ? Pour le moment j'ai peu de sources.

Merci par avance.

Charlène.

Satine

Re: mémoire convivialité

Message non lu par Satine » 21 déc. 2011 11:49

Salut Charlène !
Personnellement, je parlerais plutôt de supports à l'accompagnement amenant une certaine convivialité. Ce qui me vient à l'esprit, c'est notamment l'accompagnement éducatif dans l'exercice de mesures éducatives par exemple. Je travaille en équipe éducative, et très régulièrement je déjeune avec les jeunes que j'accompagne! Par exemple, le Macdo convient aussi bien aux ados qu'aux plus jeunes (structure de jeux). Dans ce cadre plus convivial, certains jeunes se sentent plus à l'aise pour échanger qu'un entretien dans un bureau et donc un cadre très formel. Parfois, nous allons aussi à la piscine ou dans des parcs d'attraction. Je trouve ton sujet très intéressant ! Si tu souhaites en échanger davantage ça sera avec plaisir ! :D bon courage à toi !

Répondre