Bonjour,
Je suis actuellement en milieu de 2e année de formation AS en Picardie.
j'ai déjà une idée de mémoire (le suicide) et je recherche le type de structure pouvant m'accueillir.
Hormis l'hôpital psychiatrique, voyez vous d'autre lieu travaillant avec les personnes étant en dépression?
autre question, si je peux pas travailler avec ce public, avez vous des idées de lieu de stage où je peux postuler tout en étant gratifiée? (et oui, comme tout le monde, j'ai un loyer à payer ^^).
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gratification et public en depression
-
Gou
Re: gratification et public en depression
Pour les lieux qui gratifient, il y a principalement les associations et le SSFE.
En troisième année j'ai fait un stage en service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO). C'est un service qui travaille avec le 115 et qui accueille un public sans solution d'hébergement (demandeurs d'asile, sdf, jeunes qui ont quitté le domicile familial, femmes victimes de violences...) ou qui risquent de l'être (sorties d'hôpitaux, expulsions, sorties de prisons...). En fait nos missions sont l'écoute, l'accompagnement dans leurs démarches logement et hébergement, et l'orientation.
J'ai accompagné de nombreuses personnes en dépression...
C'est une association donc tu es gratifié. C'est un stage qui fut très riche donc je te le conseille.
En troisième année j'ai fait un stage en service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO). C'est un service qui travaille avec le 115 et qui accueille un public sans solution d'hébergement (demandeurs d'asile, sdf, jeunes qui ont quitté le domicile familial, femmes victimes de violences...) ou qui risquent de l'être (sorties d'hôpitaux, expulsions, sorties de prisons...). En fait nos missions sont l'écoute, l'accompagnement dans leurs démarches logement et hébergement, et l'orientation.
J'ai accompagné de nombreuses personnes en dépression...
C'est une association donc tu es gratifié. C'est un stage qui fut très riche donc je te le conseille.
-
Amandine
Re: gratification et public en depression
Merci pour ton mot GOU. par contre je ne trouve pas grand chose sur le net. peux tu me dire ce que ces initiales veulent dire?
de plus, tu dis "c'est une association donc c'est gratifié" pourtant à Amiens, la majorité des associations ne gratifient pas!
bonnes fêtes de fin d'année
de plus, tu dis "c'est une association donc c'est gratifié" pourtant à Amiens, la majorité des associations ne gratifient pas!
bonnes fêtes de fin d'année