Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mesure d'AEMO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sue

Mesure d'AEMO

Message non lu par sue » 22 déc. 2011 11:23

bonjour,
dans le cadre d'un suivi ASE est il possible d'exercer une mesure d'AEMO si le jeune mineur vit dans un logement autonome? Ou sa résidence doit elle obligatoirement être chez l'un de ses deux parents...
merci par avance

lyla

Re: Mesure d'AEMO

Message non lu par lyla » 23 déc. 2011 02:02

Bonjour,

il me semble qu'une aemo a un but éducatif envers les mineurs et leur parents, a leur domicile donc il me semble que le mineur devrait vivre avec eux, sinon je ne vois pas trop le but si pendant l'action les parents ne sont pas présents ...

Pourquoi voudriez vous une aemo au bénéfice de ce mineur ?

sue

Message non lu par sue » 23 déc. 2011 11:38

il y a déjà une mesure d'AEMO (qui arrive à échéance) pr cette jeune de 17 ans qui est mère de famille (AEMO aussi pr son enfant), les parents de cette jeune sont en mon sens peu cadrant par rapport, notamment, à la scolarité et j'ai espoir que cette mesure me permette de l'accompagner sur ses projets pré professionnels même si je suis consciente qu'elle n'est plus en obligation scolaire...

lyla

Message non lu par lyla » 24 déc. 2011 00:32

ses parents l'aident financierement ? de quoi vit elle ?
je comprend mieux qu'il y ai deja une aemo puisqu'elle est au bénéfice de son enfant...
Pour ses parents tres franchement je ne pense pas que ce soit possible du fait qu'ils ne vivent pas sous le meme toit mais fais une demande qui ne tente rien ...

Sue

Message non lu par Sue » 24 déc. 2011 09:42

C'est un peu compliqué mais il y a une mesure d'AEMO pr elle en tant que mineure et une mesure d'AEMO pr son enfant.....dc j'interviens avec elle en tant qu'enfant qui a une mesure ms aussi en tant que mère d'un enfant qui a une mesure...sinon elle touche le rsa a titre exceptionnel je crois
Et dc la concernant j'interviens aussi auprès de ses parents vu qu'ils st détenteurs de l'autorité parentale

Répondre