Bonsoir.
Etudiante en seconde année de formation, je souhaite réaliser mon mémoire sur le thème de l'isolement des personnes âgées. Auriez-vous des pistes à me donner ? Quelles politiques sociales sont elles mises en œuvres ? Quels acteurs ? Quelles lectures me conseilleriez vous ? Je suis preneuse de toute information. Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide : Isolement des personnes âgées
-
marjorie
Re: Aide : Isolement des personnes âgées
l'isolement c'est vague. parles-tu par rapport à la famille? les liens? l'éloignement géographique? parles-tu de la solitude? et isolement par rapport à quoi? une entrée en EHPAD? l'absence de sorties et de rzl
-
marjorie
* de sorties et de relations sociales?
selon l'affinement du thème, tu pourras plus facilement t'orienter dans tes recherches : maintien à domicile, dispositifs, associations, animation, etc ou maison de retraite, les lois et dispositifs correspondants, etc
selon l'affinement du thème, tu pourras plus facilement t'orienter dans tes recherches : maintien à domicile, dispositifs, associations, animation, etc ou maison de retraite, les lois et dispositifs correspondants, etc
-
jf
tu peux lire un rapport récent de la fondation de France sur l'isolement des personnes âgées
-
Alexandra
Je vous remercie pour ces premiers éléments. je partirais plutôt sur la solitude des personnes âgées à domicile. Savez-vous s'il y' a des politiques sociales spécifiques à ce thème hormis les politiques sociales du grand âge ?