Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplomée depuis juin 2011 et toujours pas de poste... reconversion à envisager?!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BG

diplomée depuis juin 2011 et toujours pas de poste... reconversion à envisager?!

Message non lu par BG » 26 déc. 2011 23:06

Bonjour,
je lance ce poste plein de désespoir car j'en ai marre d'être au chômage... AS diplômée depuis juin, je n'ai pas eu ne serait ce qu'un seul poste en remplacement... RIEN !!
Et je n'ai eu que deux entretiens d'embauche, ou mon manque d'expérience à été souligné comme faisant défaut...
ça m'arrache les tripes de penser à une reconversion professionnelle, et ainsi de renoncer à ce si beau métier qui me plait toujours autant, mais à ce stade, je suis de plus en plus convaincue que je n'ai plus le choix.... aucun employeur ne voudrait d'une diplômée qui n'a rien fait entre juin et aujourd'hui...
Je suis écœurée d'avoir effectué cette formation, de m'être donné autant de peine pour RIEN... j'ai l'impression d'avoir été trompée par l'école, qui au passage n'est pas donnée financièrement... on s'est bien foutue de moi !
Bref... je dresse ce constat amer et pense malheureusement ne pas être la seule dans cette situation.

sissi

Re: diplomée depuis juin 2011 et toujours pas de poste... reconversion à envisager?!

Message non lu par sissi » 27 déc. 2011 08:58

courage !!
diplomée comme toi je viens juste de trouver un remplacement comme agent social dans un CCAS. Ce n' est pas une fonction d'AS mais le travail oui!
Je n' ai eu qu'un entretien en 5 mois et j' avais d'abord été recalée puis ils m'ont rappelée debut decembre pour commencer 4 jours plus tard! Elargis un peu tes recherches, fait du bénévolat (comme ça tu n'aura pas "rien fait"!) et dis toi qu'on est nombreux a n' avoir rien en 6 mois.
courage accoche toi

marjorie

Re: diplomée depuis juin 2011 et toujours pas de poste... reconversion à envisager?!

Message non lu par marjorie » 27 déc. 2011 09:35

c'est un peu tot non pour penser à une reconversion? certes 6 mois sans taf ça parait long mais juste pour ex j'ai eu mon 1er entretien d'embauche 9 mois après le DE et obtenu mon 1er poste à ce moment là.
entre temps je te passe les démarches quotidiennes répétitives, les courriers de réponse négative, quand j'avais une réponse... mais j'avais un job à coté, ainsi je ne voyais pas le temps passer.
je te comprends mais en même temps j'ai envie de te dire que trimer pendant 3 ans de formation pour baisser les bras si vite, ce serait du gachis. alors courage!!

myosotis

Message non lu par myosotis » 27 déc. 2011 10:14

Bonjour,

BG tu as sans doute des difficultés financières du fait que tu sois sans emploi. Je comprends ta colère par rapport à cette situation. Tu es au chômage depuis le mois de juillet. Nous sommes au mois de décembre.5 mois se sont écoulés depuis ta réussite au DE. 5 mois cela te parait une éternité mais en consultant des messages sur le site tu constateras que certains diplômés ont attendu plusieurs mois avant de se faire embaucher en cdd et parfois plus de 3 ans avant d'avoir un CDI. Moi, je n'ai pas le DE et c'est très difficile de trouver du boulot sans DE. Donc avoir le DE est une chose positive. Il est encore trop tôt pour penser à la reconversion. Tout le mal que je te souhaite est de trouver un emploi en 2012. Bonne continuation à toi.

karo

Message non lu par karo » 27 déc. 2011 11:29

je suis dans la même situation. diplômée en juin, je n'ai eu aucun entretien, j'ai écrit des lettres, je regarde les annonces (qui ne sont pas nombreuses d'ailleurs)...
je viens de trouver un taf de caissière, en remplacement, et c'est sûr que c'est la déprime!
c'est dur de chercher sans relache, mais je pense que je vais me mettre a faire du bénévolat, histoire d'être encore "dedans".
bon courage à tous, même si on le sait ça va être dur, car l'heure n'est pas à l'embauche.

elisa

Message non lu par elisa » 27 déc. 2011 11:29

je te trouve réellement impatiente ! diplômée en juillet 2010 j'ai eu un entretien en Mars 20100 (non retenue) et un autre en Avril (retenue embauche en Mai). Soit une embauche 10 mois aprés l'obtention du DE et cela sans touché quoique ce soit ! donc soit beaucoup plus patiente et continu ca arrivera un jour

Sanouche

Message non lu par Sanouche » 27 déc. 2011 11:50

Salut, les filles ont raison il ne faut pas baisser les bras. Diplômée en juillet je viens juste de trouver du travail. Et dit toi bien que d'autres filles de ma promo n'ont encore rien trouvé.. C'est la réalité de l'emploi !!! mais continue tes recherches et engage toi dans l'associatif!!
courage bises

ASS2011

Message non lu par ASS2011 » 27 déc. 2011 14:18

Diplomée depuis juin 2011, j'ai eu aussi des périodes de doute. La formation est très intense, beaucoup de travail, de remises en question... On pense qu'une fois le DE en poche, les portes s'ouvriront assez facilement.
Or, c'est pas si facile que ça! J'ai rejoins mon conjoint dans une nouvelle région, donc je n'ai aucun réseau. J'ai envoyé une centaine de candidatures spontanées car il n'y a que très peu d'offre. Je suis sure de mon choix professionnel donc il était hors de question d'abandonner mais j'ai choisi de trouver un boulot ponctuel d'un point du vu financier comme moral. J'ai travaillé comme auxiliaire de vie sociale pendant 3 mois, un travail très enrichissant donc une bonne expérience.
Parrallèlement, j'ai eu 3 entretiens d'embauche où mon manque d'expérience avait également été souligné... Mais j'ai quand même réussi à décrocher un boulot grâce à mon acharnement! A partir de janvier, je commence un boulot de CESF dans un centre social. Ce n'est qu'un remplacement de congé maternité, mais une porte est déjà ouverte! Cela va me permettre d'avoir encore du temps pour trouver un emploi d'ASS, de me faire un réseau et de pouvoir enfin commencer un emploi qui me plaise!
Il faut continuer d'y croire! Essaye d'élargir tes choix (je postule à tous les postes de travailleurs sociaux où j'estime avoir les compétences requises), peut-être également ton périmètre géographique de recherche...
Bon courage! ;)

line

Message non lu par line » 27 déc. 2011 16:31

Bonjour,

As-tu envisagé du bénévolat en milieu associatif pour combler le temps libre ?

Cela reste une expérience intéressante et permet de rester active et pourquoi pas faire des rencontres qui pourraient déboucher sur un emploi ?

sihem

Message non lu par sihem » 28 déc. 2011 16:42

salut

je ne sais pas ou tu habites mais sur Miramas, il cherche une ass pour un CADA (aupres des demandeurs d'asile) c super.

le poste n'est toujours pas pourvu car la paye n'est pas génail c vrai mais faut bien commencer.

Répondre