Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

Re:

Message non lu par sophia » 05 oct. 2010 16:07

Bonjour à toutes!

Merci à toi Florence pour ton msge de soutien tu a raison.
Mais là je tavou q j du mal lorsque j voi tous le travail qui nous attend pour pouvoir obtenir ce fichu diplome je me met a douté;

actuellement j rencontre de grosse difficulté entre autre avec le memoir je ne sai pa par ql bout commencer

et je n'envisage mm pa l'echec au diplome
et je me dit q si je ne mat pa un bon coup au derriere c ce qui va m'attendre!

jf

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

Message non lu par jf » 05 oct. 2010 17:40

pour répondre à Babeth: le magazine "assistantes maternelles" que l'on peut trouver dans une bibliothèque répond ce mois ci à cette question.

TiTi

Re:

Message non lu par TiTi » 05 oct. 2010 21:13

Hello tout le monde!!

nouvellement diplômée et travaillant à mi temps, j'ai bien envie d'aider, oui j'ai bien aidé et non donner mes écrits aux personnes qui en ont besoin en DC1 et/ou DC2!!

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine!!!

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 oct. 2010 22:35

Allez, Sophia, c'est sûr que la 3ème année est difficile : on a parfois (et même souvent) du mal à croire qu'on ira jusqu'au bout, à savoir comment faire face à tout ça, à savoir par où commencer, je t'assure que j'ai connu tout ça.

Comme tu le dis, il faut se mettre un bon coup de pied au c-- (enfin, chacune sa méthode), mais c'est sûr qu'il faut t'y mettre, et peu à peu, tu trouveras ton mode d'organisation.
Si tu en stage, impose-toi des temps pour travailler tes écrits DC1, et d'autres moments où tu travailleras le mémoire.
Ou des temps pour lire, et d'autres pour rédiger.
Mais garde aussi des temps de pause, pour ma part, j'étais incapable de travailler le soir quand j'étais en stage, mais je bossais pratiquement tout mon week-end.
Après, c'est à chacun(e) de trouver sa façon de travailler.

Et puis, tu vois, Titi propose de l'aide.
Allez, courage, tu seras fière du résultat !

Florence

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et ast

Message non lu par Florence » 01 août 2011 23:20

salut à tou(te)s !

Je profite de ce mois d'août, avec le stress qui pointe son nez pour toutes les mamans-futures étudiantes en septembre pour relancer ce fil de discussion.

Que sont devenues celles/ceux qui l'ont lancé ou y ont participé : Flo-bis ou Flo* qui n'était pas moi, Babeth, Esyramletop, Tagada ...et Romain, puisqu'il y a aussi des papas, bien sûr ! ... mais moins nombreux, et peut-être moins "stressés" face au quotidien à organiser. La règle n°1 pour les mamanes, c'est donc de s'appuyer ...sur les papas ou les conjoints/concubins quand ils sont là. Et sinon, sur les mamies, les tatas, les copines ...

Bref, qu'êtes-vous devenu(e)s ? A votre tour de témoigner que oui, c'est possible de s'en sortir en étant en formation ASS et PARENT en même temps ! :bounce: :arc:

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 02 août 2011 09:47

Salut Florence et les autres!!...
C'est avec plaisir que je reviens avec les mamans avec..........mon diplôme!!!!! YES!!!! Après une troisième année débridée qui m'a épuisée physiquement et nerveusement (ha les rendus de mémoire et de DPP: on dort mal avant, on ne dort plus après....)
Mais c'est très honorablement que je l'ai obtenu mon sésame. Je suis très fière de moi et j'avoue êtreheureuse d'en avoir fini avec la formation.
Maintenant je cherche un poste et ça aussi c'est une aventure. mais pour le moment je met ce temps "libre" à profit pour me détendre et revenir sur terre.... C'est là qu'on mesure la place que cette formation a pu prendre.
Alors aux nouvelles je confirme que c'est dur, qu'on en a parfois marre et que la 3eme année est vraiment une tornade!! Mais aussi que c'est faisable et que c'est une victoire très (très) appréciable!!
Alors bon chemin a toutes et à tous!
Et merci pour ce soutien tout le long du chemin!

Biz.

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 02 août 2011 13:16

Bonjour Florence et toutes (tous ?) les autres !!

Me voilà aussi diplômée.
Comme Sandra, je confirme que tout "n'a pas été un long fleuve tranquille", qu'il y a eu des moments difficiles et d'autres assez géniaux, mais bon, voilà, j'y suis arrivée aussi, et je ne suis pas la seule non plus.

Oui, c'est possible de suivre la formation en étant maman.
En tout cas, ça vaut le coup de tenter, ça nous permet de voir que l'on peut se dépasser et réussir.

Bonne réussite à toutes et tous !!

Florence

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et ast

Message non lu par Florence » 02 août 2011 23:33

Super, Chris et Sandra !! :+: :+:
Félicitations pour votre DEASS !! :bounce:
Et c'est super d'être passées donner de vos nouvelles et dire que OUI, c'est possible !! Yes, we can !!

Bon courage dans vos futures recherche d'emploi, c'est parfois décourageant aussi selon la région où on est ... Et quand on a un conjoint/concubin qui bosse et qui ne peut pas facilement changer de région, ça restreint les recherches ... mais là aussi, vous verrez qu'on finit pas y arriver, je vous le souhaite.

Et Sandra, tu as tout à fait raison de souffler après cette formation et cette fameuse 3ème année, tu l'as bien mérité ! :yawn:
Pour ma part, je n'avais pas pris ce temps de repos nécessaire (CDD commencé 2 jours après le DE) et je l'ai "payé" ensuite par un gros coup de pompe.

Bonne continuation ! :bye:

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 03 août 2011 10:39

Merci Florence.

Oui, moi aussi, je prends un peu de repos. J'ai les mêmes contraintes que toi : pas mobile, avec conjoint et enfants donc.

Mais je reste positive aussi, même si les conditions d'embauche ne sont pas toujours top il faut bien le dire, mais c'est dans tous les domaines, de nos jours.

A bientôt.

Cléa

Re:

Message non lu par Cléa » 29 déc. 2011 18:54

Bonjour à toutes,

Je lis avec intérêts vos posts en tentant de retrouver un second souffle...
Je suis en troisième année et si jusque là je gérais à peu près tout, enfants (sport, parents d'élèves, anniversaires copains, invit...), formation, maison, couple-famille-amis, je dois dire que cette troisième année me noit complétement. Depuis le début de l'année j'essaie de travailler tous les soirs et les week-end pour ne pas être larguée pour la rendue du mémoire et du DPP en avril, mais j'ai l'impression d'être à bout de souffle, je compte les semaines, les jours... et ne vois la fin de cette formation que comme une île lointaine inaccéssible!!!
Pfff, j'ai l'impression de ne plus voir mes enfants, mon homme et très consiliant mais tout est entre parenthèses, sorties, projets, soirées.
Que c'est dur, je ne cherche pas à me plaindre, mais juste dire que ça fait du bien de lire que certaines l'ont fait et y sont arrivées...
Voilà c'était juste un petit trop plein à partager...

Répondre