Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistante de Service Social Janvier 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aleyna

Concours Assistante de Service Social Janvier 2012

Message non lu par aleyna » 03 janv. 2012 19:09

Bonjour tout le monde,

Le 25 Janvier 2012 je vais passer des concours en entrée d'école d'assistante de service social à Paris et je voudrais savoir si il y a des personnes qui y sont inscrites aussi?! (histoire de se motiver ou avoir plus d'informations tout simplement).
Ou meme si quelqu'un sait comment ça se passe , je suis preneuse d'infos! Je sais qu'il y a deja des réponses à ce sujet sur le site mais elles datent un peu quand meme :/
Savez vous si les sujets du concours sont simple et si il y a beaucoup de reçu?
Je flippe un peu vue que je n'ai aucune compétences dans le domaine mais bon j'espère y arriver fortement!!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne Année à tous! :)

Elysa

Re: Concours Assistante de Service Social Janvier 2012

Message non lu par Elysa » 04 janv. 2012 00:35

Salut Aleyna!!

Moi aussi je souhaite passer le concours d'assistant de service social à Paris. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine non plus ne t'inquiète pas tu n'es pas seule! je me prépare avec des bouquins pour revoir les méthodes,il y a aussi les annales il s'intitule "concours sociaux" (Studyrama) mais bon il faut surtout suivre l'actualité sociale.
En ce qui concerne le nombre de reçus je n'en n'ai aucune idée, il faudrait se rapprocher auprès de l'établissement que tu souhaite intégrer. D'après ce que j'ai pu voir la sélection est rude, mais j'ai pris contact avec une école Rabelais, qui m'as dit que le résumé discussion était juste pour apprécier nos aptitudes rédactionnelles. Sinon tu as quel âge tu as suivi une préparation?? A bientôt

Ceci_lia

Message non lu par Ceci_lia » 04 janv. 2012 14:24

Moi aussi je passe le concours en janvier 2012 , à paris :) vous vous organiser comments pour pour preparer ? Quel age a tu ?

Aleyna

Message non lu par Aleyna » 04 janv. 2012 15:37

J'ai 22 ans les filles.
Et pour la préparation je viens de recevoir les cours de prépa au concours du CNED mais à vrai dire je n'en suis pas trop satisfaite. Je trouve que les exos sont compliqué quand meme :/ Surtout quand je regarde les sujets type sur internet, ça n'a pas trop un rapport! Enfin bon je flippe un peu quand meme mais bon il y a une 2eme sessions cette année OUF! (c'est nouveau)
Sinon concernant l'actualité sociale vous vous renseignez ou les filles?

Ceci_lia

Message non lu par Ceci_lia » 04 janv. 2012 19:39

Bin concernant l'actualité , moi je suis bcp les infos , je regarde sur le net sur plusieurs site les actualités qui concernent que le sociale et puis bin vu que ke jai un livre aussi a coté avec des annales et dotre truc pluto pas mal sur les thémes qui peuvent tomber , bin jle lis xD
( j'ai que 17 ans moi ....)

SEN

Message non lu par SEN » 04 janv. 2012 19:41

Bonjour,
je suis en 3ème année, j'ai gardé tous les bouquins qui m ont aidée à préparer le concours( 7 du CNED ET 3 autres achetés sur AMAZONE, le tout m'avait coûté 500 euros), ils sont de 2004 mais la méthodologie est toujours pareille, seulement quelques lois changent, mais ça il faut constamment être à jour par internet même quand vous êtes en formation!
si ça vous intéresse, je vous les revends 50 euros,comme ça moi je m'en débarrasse et vous ça vous servira à préparer le concours!

Ceci_lia

Message non lu par Ceci_lia » 04 janv. 2012 20:01

Bonsoir aleyna , moi je n'ai que 17 ans .... Je suis un peu stresser mais bon !
Moi pour me renseigner sur lactualité jregarde sur internet des fois yas des site ou il ya que de l'actualité sur le social ... Alor teste pk pas :) sinn apres je lis un livre ou il donne des infos sur les themes principaux , et il ya des annales en fin de chaque fiche de chaque theme ... :)

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 janv. 2012 20:50

Coucou les filles
Moi aussi je passe le concours en janvier (j'ai 32 ans) mais j'ai commencé les révisions aujourd'hui!Je stresse beaucoup! je vous souhaite bonne chance

Aleyna

Message non lu par Aleyna » 04 janv. 2012 23:00

Et sinon les filles vous savez le dernier délais pour le dossier d'inscription si c'est le 6 ou le 13 janvier? parce que ça change de site en site :/

Elysa

Message non lu par Elysa » 05 janv. 2012 02:43

Coucou,

Vanessa, moi j'ai 26 ans il n' y a pas de raison de stresser, il y a plusieurs sessions pour l'écrit maintenant c'est nouveau!!! et c'est pas mal , mais le plus tôt sera le mieux pour moi j'ai tellement envie de décrocher ce diplôme, il faut y croire s'accrocher et on l'aura.

Il n' y a pas vraiment besoin de prépa vu que c'est la méthode d'un résumé d'un texte qu'il faudra faire, et donner son opinion sur une question d'actualité sociale!! Vous avez les sites tel que le monde, ASH qui sont pas mal! A bientôt les filles!

Répondre