Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC 2ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pardo Mathilde

ISIC 2ème année

Message non lu par Pardo Mathilde » 06 janv. 2012 10:20

Bonjour,

Je suis en formation ASS, en 2ème année.
Je fais actuellement mon stage dans un UTAMS (Conseil Général 31)

J'ai beaucoup de mal à trouver un ISIC, mon lieu de stage n'est pas habitué à en faire, et ils n'ont aucune idée de ce que je pourrais mettre en place.

Je suis sur un quartier qui a une forte problématique de demande de mutation en HLM...

Est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi ?

Sana

Re: ISIC 2ème année

Message non lu par Sana » 06 janv. 2012 14:01

Je comprend ton inquiétude. Après l'ISIC peut être juste "pensée" tu n'est pas obligé de la mettre en place sur ton terrain de stage.
Tu peux faire tout le travail en amont ( repérage des besoins, analyse...) et proposer une ISIC en essayant de te projeter je sais que ce n'est pas chose simple.
Après il te reste aussi une année de stage à accomplir à toi de prospecter un lieu approprié à la mise en place d'une action collective.

Bonne chance à toi!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 09 janv. 2012 09:19

Merci pour ta réponse.

Il est vrai que l'on est pas obligé de le mettre en place..

Ce qui est le plus dur pour moi c'est de trouvé,ou de pensé, quoi faire.

J'aimerais ne pas tomber dans l'info collective,trouver une véritable action à mener (ou penser)... pas si facile en fait.

Merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 janv. 2012 17:14

que donne ton recueil de données? que l'on puisse réfléchir sur les demandes et les besoins.

Cécile

Message non lu par Cécile » 10 janv. 2012 19:41

Bonjour Mathilde
J'ai moi meme fait mon stage de 2nd année en UTAMS dans le 31. J'ai cherché par tout les moyens de faire une ISIC sur mon terrain de stage mais ca a été réellement très compliqué.La problématique essentielle, le logement... l'information collective n'est pas une ISIC attention! Je te recommanderai de faire plutôt ce que beaucoup de camarades ont fait, un diagnostic avec proposition d'action. Sinon tu peux toujours te rapprocher des partenaires locaux et voir ce que tu peux envisager (si tu as une forte population de femmes isolées par exemple, te rapprocher d'un centre social)mais part vraiment d'un constat de terrain

Répondre