Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire adolescent handicapé et sexualité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tifanny

Re: Memoire adolescent handicapé et sexualité

Message non lu par Tifanny » 24 oct. 2011 20:45

Bonsoir, je suis intéressée par le sujet du handicap et de la sexualité, j'ai deux idées de mémoire dont celle-là. Pourrais-tu me donner des noms d'ouvrages intéressants sur le sujet stp. bien à toi.
Tifanny

john

Message non lu par john » 04 janv. 2012 13:43

Salut a tous!!J'ai besoin de votre aide!!!Je me pose bcp de questions concernant mon mémoire. J'ai rencontré une éduc pendant les vacances qui m'a déconseillé de prendre ce sujet. Alors je sais ce que vous allez me dire. Je dois aller au bout. Mais il est vrai que la place de l'assistant social dans ce sujet est délicate. (Je vous rappelle ma question de départ: Comment un jeune adulte handicapé déficient mental peut il vivre sa vie affective, intime et sexuelle?)
J'ai du mal a légitimer la place de l'assistant social dans ce sujet, et ne crois tu pas qu'il me faudra beaucoup de notion psychologique et psychique? Pensez vous que si je le base sur du sociologique ou du droit, j'aurai plus de chances de m'en sortir? Je ne suis pas vraiment calé dans ces deux premiers domaines, et je crains que le sujet soit trop '' border line". A vrai dire, je ne veux pas etre sur une ligne pendant que je rédige mon mémoire, et me faire attraper le jour de l'oral si je la dépasse. Je sais que toutes personnes qui rédige un mémoire avec un sujet comme celui ci prend des risques, mais dans ma situation je préfère prendre moins de risque et avoir mon diplome, ce qui est le désir avant tout de chacun.
Bref je savais en prenant ce sujet que je prennais des risques, mais la je suis dans le doute. J'avoue qu'il m'interesse fortement mais la je suis dans l'impasse.
Pourriez vous me donenr de bons tuyaux, ou un bibliographie?
par avance merci a TOUS!!!

sasango

Message non lu par sasango » 05 janv. 2012 01:39

bonsoir, effectivement c'est un sujet pas commun pour les ass mais intéressant. j'ai eu du mal a l'écrit.. l'école n'était pas emballée et je n'ai pas arrété de justifier le rôle de l'ass dans le cadre de ce sujet..
par contre a l'oral je n'ai pas senti que c'était un sujet a coté de la plaque..
les remarques que j'ai pu avoir était de ne pas avoir intégré le droit et les politiques sociales dans mon écrit et j'ai eu des remarques sur mon titre trop militant pour le jury..
si jamais tu choisis ce sujet il faut que tu soit convaincu que l'ass y a sa place, tu risques de tomber sur des professionnels qui ne pense pas du tout que l'ass peut aborder ce sujet comme cela a été mon cas dans mon école.. et les retours n'ont pas été évident.. d'où l'intérét de savoir de quoi tu parles, de pas te laisser désarçonner et d'être convaincante..
courage :)

john

Message non lu par john » 09 janv. 2012 14:06

merci bcp pour tes infos!!
Quel était ton titre militant?et ta note??
il est bien la le problème j 'ai du mal avec la place de l'as!!peut etre que ca va couler tout seul quand j'aurai commencé!!qu'avais tu mis toi en gros??
et pour le psycho tu t'etais appuyé sur quoi??
Merci pr ton aide!!j'avoue que ca me rassure un peu!!

Répondre