Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande info

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

demande info

Message non lu par isabelle » 10 janv. 2012 18:35

Bonjour

Je souhaiterais quelques informations j'avoue que je suis perdue!!
Voila, j'ai commencé une prépa infirmier, payé par ma socièté dans le cadre du DIF J'ai recu mon dossier fongecif pour la 1ere année, par contre, je souhaiterai savoir, si les deux années suivantes, la prise en charge pourrait se faire par les assedics?? est ce cumulable??
Merci de me répondre car c'est beaucoup d'investissment, se remettre dans les cours, le travail, la maison.. et là j'avoue que je me demande si je ne fais pas cela pour rien. je précise que j'ai deux enfants, et que j'ai 40 ans donc c'est presque maintenant ou jamais... merci pour vos réponses

Florence

Re: demande info

Message non lu par Florence » 10 janv. 2012 20:04

Bonjour Isabelle,

Oui, les 2 années suivantes (après 1ère année CIF) pourraient être indemnisées par les Assedic.
Il faudra pour cela faire une rupture conventionnelle de CDI (ou être licenciée) en fin de 1ère année.
Toutefois, attention, cela veut dire que ces démarches auront lieu en été 2013 si j'ai bien suivi ... nul ne peut dire aujourd'hui quelles seront les conditions de prise en charge par les Assedic à ce moment là.
Selon les résultats des élections en 2012, ces conditions pourraient être modifiées, éventuellement.

Mais bon, soyons optimiste, et donc, pourquoi pas ?
Pour vous encourager : j'ai suivi ma formation d'assistante sociale entre 41 et 44 ans.

Répondre