Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA et indémnité journalière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

RSA et indémnité journalière

Message non lu par nadège » 09 janv. 2012 13:57

Bonsoir,

je suis actuellement sans revenus, mon mari est � l'�tranger et est sans activit� �galement! je suis h�berg�e avec mon fils chez mez parents, jusqu'ici je n'ai jamais voulu demander d'aide, mais je suis en fin de droit assedic depuis bient�t un an et surtout je vais bient�t accoucher!!
Pour une situation compliqu�e!!
On m'a dit que j'ai peut-�tre le droit au RSA, est-ce vrai? Et est-ce que je peux pr�tendre � un cong� maternit� si je suis en fin de droit assedic depuis presque 1 an?
merci pour votre aide!

Florence

Re: RSA et indémnité journalière

Message non lu par Florence » 10 janv. 2012 22:30

Bonjour,

Pour le droit éventuel aux IJ de congé maternité, il faut vous adresser à votre centre de sécu, avec le justificatif de vos 3 derniers bulletins de salaire, plus l'attesation Assedic couvrant la période indemnisée. Ce n'est pas sûr, mais il vaut mieux faire la demande, au cas où ...

Et bien sûr, vous pouvez faire une demande de RSA en attendant. Cependant, si vous êtes mariée et que votre mari est le père d'un ou des 2 enfant(s) (si j'ai compris, vous avez 1 fils + vous attendez un bébé), alors on vous demandera de justifier de ce qu'il vous verse pour eux. Pourquoi est-il à l'étranger si il ne travaille pas là-bas ?

Répondre