Bonjour,
Je suis élève assistante sociale en 2ème année à Cergy et en ce moment je me penche sur l'épreuve de la problématique sociale.
En effet, j'ai déjà mon sujet, mais je me pose encore des questions sur la forme etc.
C'est une épreuve orale, mais doit-on rendre un écrit ?
A la fin de l'étude de la pb sociale, on doit faire une "proposition" si j'ai bien compris, est ce qu'elle doit prendre une forme concrète avec par exemple des flyers, ou autre moyens de communication ?
merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve de la problématique sociale me pose question
-
Athénaïs
Re: Epreuve de la problématique sociale me pose question
Camille,
Nous sommes dans la même promos et voir ton message me fait beaucoup sourire parce que je tourne sur les forums afin de trouver réponse à mes questions mais n y arrive pas.
J'attend beaucoup de notre semaine de regroupement parce que je suis complétement paumée.
Comment ca va se passer? Comment doit on presenter notre problématique? Qu'est ce qu'on doit réellement y mettre? Doit on donner quelque chose? Flyers...etc
Il n y a apparemment pas d 'ecrit a rendre mais tu as le droit de prendre des notes avec toi comme pour le rendu de l'OT. voila.
On se voit la semaine prochaine on esperant qu'on y verra plus clair
Nous sommes dans la même promos et voir ton message me fait beaucoup sourire parce que je tourne sur les forums afin de trouver réponse à mes questions mais n y arrive pas.
J'attend beaucoup de notre semaine de regroupement parce que je suis complétement paumée.
Comment ca va se passer? Comment doit on presenter notre problématique? Qu'est ce qu'on doit réellement y mettre? Doit on donner quelque chose? Flyers...etc
Il n y a apparemment pas d 'ecrit a rendre mais tu as le droit de prendre des notes avec toi comme pour le rendu de l'OT. voila.
On se voit la semaine prochaine on esperant qu'on y verra plus clair
-
Camille
AH ouf ! Je ne suis pas seule dans la même galère !
Oui moi aussi j'attends beaucoup de cette semaine de regroupement pour m'éclaircir sur tous les écrits à rendre.
De toute facon on se voit lundi matin !
Bisous à Bientot !
Croisons les doigts pr avoir des réponses claires de la part de l'école.
Oui moi aussi j'attends beaucoup de cette semaine de regroupement pour m'éclaircir sur tous les écrits à rendre.
De toute facon on se voit lundi matin !
Bisous à Bientot !
Croisons les doigts pr avoir des réponses claires de la part de l'école.
-
lili
bonjour à toutes
je suis en 3e année et nous avons passé l'épreuve de problématique à limoges.Un oral de 10 min sans texte a rendre,sans retour des examinateurs.On a élaboré des écrits pour nos sujets afin de s'appuyer dessus pour l'oral.Voila épreuve stressante et un brin déstabilisante car pas d'échange.il faut s
je suis en 3e année et nous avons passé l'épreuve de problématique à limoges.Un oral de 10 min sans texte a rendre,sans retour des examinateurs.On a élaboré des écrits pour nos sujets afin de s'appuyer dessus pour l'oral.Voila épreuve stressante et un brin déstabilisante car pas d'échange.il faut s
-
lili
désolé mauvaise manipulation,je disais donc il faut être
bref et relever que les événements pertinents,le temps compte.Sinon ce n'est pas l'épreuve la plus dure,moi j’appréhendai et j'ai été déçu que se soit fini j'avais encore à dire sur ma problématique.
voila bon courage désolé pour la réponse en deux tomes
bref et relever que les événements pertinents,le temps compte.Sinon ce n'est pas l'épreuve la plus dure,moi j’appréhendai et j'ai été déçu que se soit fini j'avais encore à dire sur ma problématique.
voila bon courage désolé pour la réponse en deux tomes