Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral fpt j'ai une question...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mabrouka

oral fpt j'ai une question...

Message non lu par mabrouka » 15 janv. 2012 18:17

Bonjour,

je suis entrain de préparer le concours assistant socio educatif, je ne sais pas quoi répondre si on me demande: "pourquoi avoir choisi le service public"?
Qu'en pensez vous? Que répondrez vous?
MERCI mille fois

Laurène

Re: oral fpt j'ai une question...

Message non lu par Laurène » 16 janv. 2012 11:17

Eh bien personnellement, j'ai répondu que ce qui m'intéressait dans le service public, c'est que celui-ci n'est pas figé, il s'adapte à la réalité de terrain, à ce que vivent les gens (principe de mutabilité).
Malheureusement, je n'ai pas eu mon concours...alors je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide !

manu

Message non lu par manu » 16 janv. 2012 12:04

Eh bien, pourquoi passes tu le concours? Qu'est ce qui t'as poussée à t'y inscrire? Pourquoi ne préfères tu pas travailler dans le privé, en association par exemple?
Peut être peux tu te poser dans un premier temps ces questions et après tu verras ca viendra tout seul...

vb

Message non lu par vb » 16 janv. 2012 15:18

perso je partirais plutot sur que représente pour toi une mission de service public ?

Répondre