Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau poste ASS du personnel, besoin d'aide !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: Nouveau poste ASS du personnel, besoin d'aide !

Message non lu par sab » 14 déc. 2011 09:18

A Sandra
Je sais qu'en PACA il n'y a pas de poste vacant pour le moment.

Lina

Message non lu par Lina » 09 janv. 2012 15:39

Alors emma comment se passent tes premiers jours ? serais tu OK pour qu'on discute ? je suis aussi ass du personnel dans un CHI

LN

Message non lu par LN » 17 janv. 2012 16:26

Bonjour Emma,

Pour la mise à dispo, je le fais systématiquement pour les personnes en arrêt maladie de plus de 3 mois (parfois avant pour anticiper la sécu). Je le fais par le biais d'un courrier en laissant mes coordonnées et expliquant mon rôle... Des collègues imposent un rendez-vous parfois.
Ensuite, j'ai régulièrement des formations via mon employeur. On est un service de santé au travail proposant infirmières et ASS aux entreprises de la région. Je ne suis donc pas à mon compte !
Pour les relations DRH, c'est PRUDENCE le mot d'ordre !! Je me couvre beaucoup derrière le secret professionnel. Je leur propose régulièrement des actions, de nouvelles missions pour obtenir leur accord. Un bilan de mon activité est donné aussi régulièrement pour faire un point sur mon activité§ Cela permet de revoir le nombre d'intervention sur l'entreprise et de développer la mission en fonction des pbmatiques. Il est cependant important de les tenir informés mais faire attention à ne pas trop en dire ! Car souvent ils cherchent à connaître les salariés que l'on rencontre...
Pour les services paie, je fais un point pour les arrêts et ils me contactent lorsqu'ils ont des saisies sur salaire, des arrêts qu'ils n'ont pas reçu, des décès,...

Voili voilou ! Je reste ouverte pour échanger !

Répondre