Bonjour à toutes et tous
Je crée ce post car en ce moment je rame, je galère, je me noie et j'ai besoin d'en discuter !
Je fais actuellement mon mémoire sur les personnes sourdes et malentendantes. Ma question était alors l'accès à la citoyenneté de ce public. Le problème étant qu ej'ai l'impression d'aller droit dans le mur, et qu'il faut que je réoriente ma problématique. Je pensais à l'insertion pro, ou alrs éducation scolaire et jeunes sourds.. Tout ça reste très vague, je ne sais pas où je vais.. Des personnes ont elles travailler avec ce public ? Pensez vous que mon mémoire serait pertinent ?
Merci par avance ..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les personnes sourdes et malentendantes
-
lorraine
Re: Mémoire sur les personnes sourdes et malentendantes
Bonjour, je fais mon mémoire sur les ado déficents visuels. La problèmatique de la déficience sensorielle pour l'insertion socio-pro est quasi la même pour malentendants et malvoyants. L'accès à la citoyenneté est un sujet très large il faut peut être que tu recentre ta problèmatique sur un champ plus précis ?
Bon courage
Bon courage
-
nono
Oui il est important que je recentre ma question de départ parce que je me noie là .. Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour l'affiner encore . tu t'en sors toi N
-
lorraine
J'ai bien avancé sur mon mémoire, ce qui facilite les choses c'est que je suis en stage auprès de ce public. Et toi ou fais tu ton stage ?
-
nono
Je suis dans l'éducation nationale