Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Métiers d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Métiers d'AS

Message non lu par Emilie » 18 janv. 2012 15:28

Bonjour,
Je souhaite faire une reconvertion professionnelle. Après quelques recherche le métier d'Assistante Sociale semble me convenir. Je souhaite le confirmer en recontrant une AS et éventuellement la suivre une journée au coeur d'une journée afin d'apréhender mieux le milieu et le quotidien de la professionnelle.
Je suis actuellement en saison au Contamines Montjoie. Merci pour l'aide que vous m'apportez dans mon projet.

Amandine

Re: Métiers d'AS

Message non lu par Amandine » 19 janv. 2012 11:35

je sais qu'il est difficile de faire un mini stage avant d'entrer en formation. je l'avais moi même demandé mais on m'avait répondu que pour la confidentialité, ce n'était pas possible. en effet, tant que tu n'es pas en formation, tu n'es pas soumis(e) au secret pro.

par contre, tu peux toujours prendre rv avec une AS pour lui poser toutes tes questions. c'est apprécié par le jury d'entrée en général.

Daiki

Message non lu par Daiki » 19 janv. 2012 13:30

Je suis d'accord avec Amandine. Moi-même en 3ème année d'ASS, je sais que le secret professionnel est essentiel et inévitable dans notre profession.
Je te conseille donc de lire sur le métier (vive internet pour ça)et pourquoi pas de te rapprocher d'une ASS ou tu aimerais faire ton stage de 1ère année (autant commencer tout de suite à chercher !).

Emilie

Recherche AS pour me faire découvrir son travail

Message non lu par Emilie » 19 janv. 2012 16:22

Merci Amandine pour ta réponse. Je recherche effectivement une AS pour au moins répondre à mes questions mais toutes très occupé elles n'ont pas le temps à me concacrer. C'est dommage j'aimerai beaucoup avant de me lancer dans la formation. Où en es tu, toi? Tu es toujours dans tes études ou tu as un emploi?
merci et bonne journée.

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 janv. 2012 17:11

Daiki merci également pour ta réponse.
Serais ce possible de me faire partager ton expérience? En tant qu'étudiante et en tant que stagiaire. Que pourais me dire pour me parler un peu de ce métier? Ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas? Les difficultés rencontrés... merci pour ton aide

Répondre