Salut,
Moi aussi je travaille sur mon mémoire dont l'intitulé est : comment l'école par un effort d'adaptation et d'innovation pédagogique doit répondre aux besoins éducatifs, scolaires des enfants nouvellement arrivés en FRANCE (primo-arrivants).
Je suis en MASTER 2 IUFM; pourrais-tu m'envoyer ton mémoire afin qu'il puisse m'aider dans ma démarche et dans la présentation.
Merci d'avance; à plus.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire intégration scolaire des élèves primo arrivants
-
Maëlle
Re: mémoire intégration scolaire des élèves primo arrivants
Bonjour,
Je suis étudiante ASS en 2ème année.
J'aurais souhaité faire mon rapport de stage sur l'accompagnement des élèves primo-arrivants mais je manque de ressources théoriques. Peux-tu me faire parvenir ton mémoire s'il te plait ?
Je te remercie d'avance.
maellegarde@hotmail.fr
Je suis étudiante ASS en 2ème année.
J'aurais souhaité faire mon rapport de stage sur l'accompagnement des élèves primo-arrivants mais je manque de ressources théoriques. Peux-tu me faire parvenir ton mémoire s'il te plait ?
Je te remercie d'avance.
maellegarde@hotmail.fr
-
tayeb makour
Re:
salut amina... je t'ai trouvé par hasard, et je suis ravi.
contacte moi sur mon mail : makour.tayeb@gmail.com
contacte moi sur mon mail : makour.tayeb@gmail.com
-
Laurine
Re: mémoire intégration scolaire des élèves primo arrivants
Bonjour, je réalise mon mémoire sur l'intégration des enfants primo-arrivants en primaire. J'ai trouvé quelques sources mais pas assez. Savez-vous toujours m'envoyer votre mémoire d'il y a quelques années maintenant ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
vanessa
Re:
Bonjour laurine,
Je travaille sur le même sujet: l'accueil des élèves allophones en classe élémentaire ordinaire
Mais je peine dans mes recherches. Ma problématique est la suivante : l'accueil d'un élève allophone est-il un frein ou un moteur pour les pratiques quotidiennes de pédagogie différenciée de l'enseignant ?"
Si tu souhaites qu'on s'entraide, échanger des idées, ça serait avec plaisir. Un regard extérieur est toujours appréciable
D'avance merci
Wanessa.souissi@laposte.net
Je travaille sur le même sujet: l'accueil des élèves allophones en classe élémentaire ordinaire
Mais je peine dans mes recherches. Ma problématique est la suivante : l'accueil d'un élève allophone est-il un frein ou un moteur pour les pratiques quotidiennes de pédagogie différenciée de l'enseignant ?"
Si tu souhaites qu'on s'entraide, échanger des idées, ça serait avec plaisir. Un regard extérieur est toujours appréciable
D'avance merci
Wanessa.souissi@laposte.net