Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forfait train

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mell17

forfait train

Message non lu par mell17 » 16 déc. 2011 11:00

Bonjour,

Je viens d’être admise à l'oral pour le concours d'ASS mais pour le préparer correctement je souhaite avoir des infos sur les moyens de transport pour se rendre à l'école (pour moi IRTS POITIERS).
Je prendrai le train quotidiennement, et j'aimerai savoir si vous connaissez des forfaits intéressants à l'année ou même des aides financières possibles.
Sachant que j'ai 28 ans et que je ne peux pas bénéficier de certaines offres.
Merci pour votre aide.

Mell

marjorie

Re: forfait train

Message non lu par marjorie » 16 déc. 2011 11:58

je crois que le mieux est de consulter la sncf. il me semble qu'il y a des abonnements pour ceux qui se rendent au boulot en train tous les jours, à voir si cela fonctionne pour les études...

lily

Message non lu par lily » 16 déc. 2011 12:17

Pourquoi n'appelles-tu pas directement la SNCF ? Ce sont les plus compétents pour répondre à tes questions et ils seront plus précis.
Tu auras peut etre droit à des forfaits avantageux avec ton statut d'étudiante mais pour en être sure, autant les contacter.

Bonne chance pour ton concours !

ass

Message non lu par ass » 16 déc. 2011 13:18

A mon avis le plus simple : aller directement à la gare et demander au guichet ! ils en sauront plus que nous !!!

x

Message non lu par x » 16 déc. 2011 13:30

Si tu es domiciliée en région centre, la région vient d'adopter une mesure qui permet de ne pas payer plus de 79€ d'abonnement mensuel, elle rembourse le reste à charge.

mell17

Message non lu par mell17 » 06 janv. 2012 08:30

Merci pour votre aide,malheureusement sur le site je n'ai rien trouvé sur un éventuel forfait annuel ou mensuel mais je vais téléphoner directement ou me rendre sur place.

En réalité je souhaitais surtout savoir si des personnes comme moi prenaient le train chaque jour (min 1h15) et si c’était faisable sur le long terme ...je m'inquiète un peu...

bonne fin de journée.
Mélanie.

Florence

Message non lu par Florence » 06 janv. 2012 19:32

Salut,

Bien évidemment il y a des forfaits étudiants, abonnements mensuels, etc !
De plus, si tu peux percevoir la bourse (selon les revenus de tes parents si tu vis chez eux, ou selon revenus de ton copain si tu vis avec lui), tu pourras avoir + d'aides pour le transport.

mell17

Message non lu par mell17 » 08 janv. 2012 19:37

Merci pour ta réponse Florence, malheureusement pour la bourse je pense que c'est mort j'ai 28 ANS,2 enfants et je suis mariée...mais je crois que le conseil général peut aider a prendre en charge une partie des frais de transport.
Pour les abonnements je connais les forfais lycéens annuels (je suis assédu dans un lycée) mais pas bien les autres et je pense qu'il est inévitable d'aller à la source pour avoir les meilleures infos le site n'étant pas très clair à ce sujet.
Après la route la Rochelle -POITIERS chaque matin et chaque soir n'est pas un frein à mon projet mais soulève pas mal de questions...3h de train par jour il va falloir que je m'organise un minimum mais c'est faisable.
En réalité j'espérai trouver des personnes dans ce type de cas de figure et échanger sur leurs expériences mais pour l'instant je n'ai pas reçu de témoignages de cet ordre.
Bon il est temps de me préparer sérieusement pour cet oral!!!
BON courage à toutes et tous et merci encore pour votre soutien.

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 janv. 2012 11:54

Perso je suis boursière et j'ai le train pour aller de mon école à chez mes parents gratuit. Pareil pour aller de chez moi à mon lieu de stage.
Par contre, pour avoir le droit à cet abonnement, il faut toucher une bourse et surtout avoir moins de 26 ans.

Répondre