Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ne trouvez-vous pas ... ?
-
Lily
Re: Ne trouvez-vous pas ... ?
Entierement d'accord avec Marjorie,ce forum est combien interessant,la n'est pas la question,c'est pratique d'echanger entre profesionnelle lorsque j'etais etudiante j'ai beaucoup aimée echanger sur la méthodo les ecrits les pronostics,maintenant pro j'aime echanger encore mais bon quand jvois des topic "a quoi j'ai droit?merci de me dire si?..."??la personne va sur un forum d'AS c'est que par principe elle sait que cette profession existe et qu'elle ne sert pas qu'a"placer les enfants"(franchement "Florence" t'es pas un peu excessive?c'est tout noir ou tout blanc dis donc!") . Moi ce qui m'horripile au boulot c'est quand un usager te dis "oui mais moi j'ai entendu dire/un ami/ma soeur/mon chien...que jpouvais avoir ceci cela ect..." en gros jmen fous de ton analyse,de ton evaluation de ta capacité d'expertise file moi le fric,le tuyau et tais toi...je pense qu'en répondant un peu vite on alimente ce genre de mentalité et ce n'est pas forcément rendre service
-
un forum d'accès aux droits?
le métier d'assistante sociale consiste quand même à renseigner les gens sur leurs droits éventuels.
tous les usagers ne se rendent pas compte que pour avoir accès à tel droit social, il y a des critères souvent restrictifs qui nécessitent un examen approfondi de la situation.c'et pour cela qu'ils attendent de ce forum plus qu'il ne peut apporter.
Mais si ce forum leur permet de se renseigner et d'obtenir ce à quoi ils peuvent prétendre, pourquoi pas?
On ne réclame pas une prestation si on sait pas qu'elle existe.
est ce vraiment abuser que de vouloir s'informer par le biais de ce forum?Je ne comprends pas qu'on puisse s'en agacer.
Personne n'a jamais réussi à obtenir
(sauf en trichant bien sûr ) une prestation à laquelle il n'a pas droit.
le rsa n'est pas réclamé par de nombreuses personnes qui y auraient droit simplement parce qu'elles ne savant pas dans quelles conditions elles peuvent y prétendre.
et que dire des étudiants dans les formations sanitaires et sociales qui au départ ne connaissent pas leurs droits et ne les auraient pas utilisés si ce forum ne leur avait pas expliqué comment y prétendre!
oui,ce forum est utile!
tous les usagers ne se rendent pas compte que pour avoir accès à tel droit social, il y a des critères souvent restrictifs qui nécessitent un examen approfondi de la situation.c'et pour cela qu'ils attendent de ce forum plus qu'il ne peut apporter.
Mais si ce forum leur permet de se renseigner et d'obtenir ce à quoi ils peuvent prétendre, pourquoi pas?
On ne réclame pas une prestation si on sait pas qu'elle existe.
est ce vraiment abuser que de vouloir s'informer par le biais de ce forum?Je ne comprends pas qu'on puisse s'en agacer.
Personne n'a jamais réussi à obtenir
(sauf en trichant bien sûr ) une prestation à laquelle il n'a pas droit.
le rsa n'est pas réclamé par de nombreuses personnes qui y auraient droit simplement parce qu'elles ne savant pas dans quelles conditions elles peuvent y prétendre.
et que dire des étudiants dans les formations sanitaires et sociales qui au départ ne connaissent pas leurs droits et ne les auraient pas utilisés si ce forum ne leur avait pas expliqué comment y prétendre!
oui,ce forum est utile!
-
j-m
bonjour. voilà je viens de toucher une somme rondelette de la caf en excédent, quelque chose comme 1400 euros au lieu de 300, il y a eu une erreur que la caf na pas remarquée. ce qui fait bien mes affaires, j'ai pu remplacer mon matériel de salon. a votre avis que dois-je faire maintenant si la caf me contacte? car j'ai appris entretemps qu'elle pouvait me demander des comptes mais si c'est elle qui s'est trompée ? j'ai la preuve que la caf s'est trompee. puis-je obtenir gain de cause au tribunal ? merci pour vos réponses !
-
amande85
j-m, il vont vous le redemander un jour ou l'autre et peu importe que ce soit eux qui se soit trompé. le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de rassembler la somme et les prévenir.
-
désolée...
si le message de J-M n'est ni un canular ni une provoc , je lui conseille de prévoir d'ores et déjà des heures supplémentaires pour rembourser ce cadeau inopiné de la CAF qui n'a guère l'habitude de faire des remises.
-
Céline974
J'ai bien souris en lisant les différents avis et ce que je prends de la part de J-M, un coup de provoc...
Il faut relativiser, il faut de tout pour faire un monde et
pour ma part indiquer dans une réponse ou aller s'adresser pour avoir une évaluation plus complète me parait une bonne idée car oui il est courant que les personnes ne sachent meme pas ou s'adresser...
Ensuite les étudiants qui copient c'est à leur risques et périls car il ne maitrise pas toujours la qualité du travail initial et si cela dépanne un jours ce ne sera pas toujours le cas ..
Bon week end à tous
Il faut relativiser, il faut de tout pour faire un monde et
pour ma part indiquer dans une réponse ou aller s'adresser pour avoir une évaluation plus complète me parait une bonne idée car oui il est courant que les personnes ne sachent meme pas ou s'adresser...
Ensuite les étudiants qui copient c'est à leur risques et périls car il ne maitrise pas toujours la qualité du travail initial et si cela dépanne un jours ce ne sera pas toujours le cas ..
Bon week end à tous
-
Satiyaa
Je suis entièrement d'accord avec toi Clara, je trouve que le forum devient un outil de consommation. Quand j'entends des personnes demander carrément le mémoire ou DPP des autres, je trouve sa scandaleux. Car un mémoire tout comme un DPP est un travail personnel. Pour le réaliser, le finaliser, on y passe des nuits blanches à travailler là dessus. Aprés je peux comprendre qu'on soit paniqué concernant son propre travaille mais une aide ce n'est pas la transmission d'un dossier validé à une autre personne car vous direz ce que vous voulez mais une personne en difficulté a qui on envoi son mémoire tout fait ce n'est pas du tout de l'aide bien au contraire, je pense que quoi qu'il arrive la personne piochera dedans. Aprés quand les personnes nous poses des questions sur leurs éventuels droits, je pense que l'ont doit tout simplement orienter la personne vers un service social, car une évaluation est plus que nécessaire et ne se fera pas via se site. Nous sommes peut-être des assistantes sociales dans nos vies professionnelles mais nous n'avons pas vocation à répondre à des demandes précise ciblées et personnelles via se site, je trouve ça relativement complexe
-
vb
Pour ma part il ne s'agit pas de répondre à des demandes "ciblées" mais de pouvoir donner des infos générales pour permettre une orientation des personnes.
Quant aux échanges entre élèves de "mon temps " cela existait déjà mais par bouche à oreille et souvent uniquement au sein d'une école, internet permet une diffusion plus large des échanges c'est peut être une chance
Quant aux échanges entre élèves de "mon temps " cela existait déjà mais par bouche à oreille et souvent uniquement au sein d'une école, internet permet une diffusion plus large des échanges c'est peut être une chance
-
Laurène
Bonjour à tous !
Personnellement, j'évite les posts de personnes qui demandent une "assistante sociale en ligne" : des lieux ressources existent, partout sur le territoire français (du moins je l'espère) et en tapant sur google ce que l'on cherche (assistant social + département ou ville) on est sur de tomber sur une permanence ou le site du conseil général !
En revanche, je pars du principe que ce site a été créé pour que nous puissions échanger sur nos pratiques professionnelles, sur nos questionnements, sur nos ras le bol et nos petits bonheurs aussi. L'accueil d'étudiants en travail social fait partie de nos missions, ce qui inclue aussi l'aide dans le travail "scolaire". Pour moi, un mémoire, ce n'est pas une thèse, ce n'est pas quelque chose de secret, de caché (d'ailleurs, la plupart de nos mémoires sont en libre accès dans les centres de documentation de nos écoles de formation !), on n'y met pas toute notre vie.
Si quelqu'un a besoin de conseils bibliographiques, pourquoi pas? Si un autre veut connaitre la forme d'un mémoire quel qu'en soit le sujet, pourquoi pas?
Chacun prend ses responsabilités : un étudiant qui copie ne maitrisera pas son sujet, et il saura toute sa vie que son mémoire n'était pas de lui... un bien pour un mal, en quelque sorte.
Personnellement, j'évite les posts de personnes qui demandent une "assistante sociale en ligne" : des lieux ressources existent, partout sur le territoire français (du moins je l'espère) et en tapant sur google ce que l'on cherche (assistant social + département ou ville) on est sur de tomber sur une permanence ou le site du conseil général !
En revanche, je pars du principe que ce site a été créé pour que nous puissions échanger sur nos pratiques professionnelles, sur nos questionnements, sur nos ras le bol et nos petits bonheurs aussi. L'accueil d'étudiants en travail social fait partie de nos missions, ce qui inclue aussi l'aide dans le travail "scolaire". Pour moi, un mémoire, ce n'est pas une thèse, ce n'est pas quelque chose de secret, de caché (d'ailleurs, la plupart de nos mémoires sont en libre accès dans les centres de documentation de nos écoles de formation !), on n'y met pas toute notre vie.
Si quelqu'un a besoin de conseils bibliographiques, pourquoi pas? Si un autre veut connaitre la forme d'un mémoire quel qu'en soit le sujet, pourquoi pas?
Chacun prend ses responsabilités : un étudiant qui copie ne maitrisera pas son sujet, et il saura toute sa vie que son mémoire n'était pas de lui... un bien pour un mal, en quelque sorte.