Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique avril 2012 Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

concours fonction publique avril 2012 Paris

Message non lu par sophie » 22 janv. 2012 19:46

Bonjour,

Tout est indiqué dans le sujet: je passe le concours fonction publique territoriale en avril 2012 à Paris et je souhaiterai savoir en quoi consiste l'épreuve écrite? synthèse, analyse de situation, politiques sociales...

Je trouverai aussi sympa qu'on échange sur les thèmes qui nous paraissent probable de tomber...

Je suis preneuse de toutes les infos!

merci.

coco

Re: concours fonction publique avril 2012 Paris

Message non lu par coco » 23 janv. 2012 19:35

merci de me dire comment il faut faire pour connaitre les dates de concours sur la france entière

cécile

Message non lu par cécile » 25 janv. 2012 11:15

Pour le CASVP, il n'y a pas d'écrit ! C'est le seul dptement ou il y a seulement un oral . Bon courage

delphine

Message non lu par delphine » 31 janv. 2012 11:25

Bonjour,

Je le passe également et je ne sais pas vraiment en quoi va consister l'écrit. Est ce que quelqu'un à plus d'info?

Pour connaitre les dates des coucours il faut aller directement sur les sites de CDG des régions qui t'interessent.

léti84

Message non lu par léti84 » 31 janv. 2012 18:00

je l'ai passé dans un autre département et c'était une note de synthèse sur un sujet récent, nous c'était les violences conjugales, dans un autre département l'aide aux personnes âgées... bon courage!
quelqu'un aurait des infos sur le déroulement de l'oral?

mélodie

Message non lu par mélodie » 01 févr. 2012 15:16

Bonjour,
Pour le CASVP et la DASES il n'y a qu'un passage à l'oral de 10 min. Généralement on te pose des questions sur ce que représente pour toi le service public, la hiérarchie....
Bon courage

Lili

Message non lu par Lili » 02 févr. 2012 09:50

Bonjour,

J'ai passé le concours de la FPT à Paris en avril dernier. Il s'agissait d'une note de synthèse. Si mes souvenirs sont bons le sujet portait sur le SIAO. Malheureusement, je n'ai pas obtenu l'écrit. Je l'ai repassé en octobre et le sujet portait sur la protection de l'enfance.

Bien souvent (mais pas toujours), les sujets portent sur des thèmes liés à l'actualité.

Bon courage à tous et à toutes.

ass

Message non lu par ass » 22 févr. 2012 10:41

Bonjour,

Je trouve que ce n'est vraiment pas pratique pour trouver les dates de concours je pensais que celui de paris etait annulé ...

sur les épreuves écrites j'entends parler d'analyse de situation savez vous en quoi cela consiste exactement ??

céline

Message non lu par céline » 24 févr. 2012 16:24

Bonjour,

Je passe moi aussi le concours en avril 2012. Les inscriptions sont closes mais il y aura une deuxièeme session avec une inscription directement auprès du CDG vers le mois de juillet. L'epreuve écrite est une synthèse.

Est-ce que vous avez des infos sur l'épreuve orale et le type de questions posées?

Chloé

Message non lu par Chloé » 27 mars 2012 16:39

Bonjour ,

apparement les épreuves écrites peuvent être une note de synthese ou une analyse de situation.
La majeure partie du temps c'est une note de synthèse (comme à Pantin en avril).

Je suis également inscrite pour le passer. Concernant l'oral je ne sais pas encore en quoi ca consiste...

Répondre