Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de M.E à E.S quel financement?
-
sandra
de M.E à E.S quel financement?
bonjour à tous les travailleurs sociaux du forum je suis M.E depuis 10ans et depuis quelques mois au chomage .J ai pour diverses raisons envie d'entamer une formation D' E.S mais j'aurais aimé avoir des renseignements sur les façons de financer ma formation vos expériences m'intèressent je sais que nombreux sont les E.S qui etaient M.E en formation initiale. merci d'avance!!!
-
caro
Re: de M.E à E.S quel financement?
Bonjour,
Je n'ai pas le même parcours que toi mais je pense que ma situation peut t'aider.
En fait j'ai travaillé pendant 4 ans comme pré stagiaire, puis j'ai eu mon concours d'entrée à l'école d'éduc.
A ce moment j'étais aux assédic et j'ai dit ma situation, comme quoi j'allais entré en formation 2 mois après, en septembre. Ainsi, je suis rentrée, dans le cadre de l'Aide au Retour à l'Emploi, et ils me finance mes 3 ans de formation. Pour cela, il faut que tu es un projet qui te donneras une qualification et que tes études ne soient pas universataires.
Je pense que tu devrais leur parler de ton projet et de cette solution. Bon courage. :bye:
Je n'ai pas le même parcours que toi mais je pense que ma situation peut t'aider.
En fait j'ai travaillé pendant 4 ans comme pré stagiaire, puis j'ai eu mon concours d'entrée à l'école d'éduc.
A ce moment j'étais aux assédic et j'ai dit ma situation, comme quoi j'allais entré en formation 2 mois après, en septembre. Ainsi, je suis rentrée, dans le cadre de l'Aide au Retour à l'Emploi, et ils me finance mes 3 ans de formation. Pour cela, il faut que tu es un projet qui te donneras une qualification et que tes études ne soient pas universataires.
Je pense que tu devrais leur parler de ton projet et de cette solution. Bon courage. :bye:
-
sandra
Caro, je te remercie d'avoir répondu à mes questions et je te souhaite bonne chance pour ta formation .Je pense que tes informations vont m'aider à m'adresser au bon interlocuteur
-
sandra
merci pour ces infos qui me permettrons de m'adresser aux bons interlocuteurs bon courage pour ta formation