Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Assistante de Service Social Janvier 2012
-
cordier
Re:
Bonjour,
J'ai également passé mon écrit le 25 à la cramif
Pour la dissertation je l'ai construite en deux parties.
Première partie l'humour est un besoin vitale et j'ai donné trois arguments illustrés d'exemples :
- Tout d'abord l'humour permet de dédramatiser des situations (ex lourdes problématiques avec l'humour les usagers broies moins du noir)
-Ensuite l'humour permet de véhiculer certaines pensées sans braquer l'autre
-Enfin l'humour a un effet euphorisant sur sa personne
Néanmoins l'humour n'est pas un besoin vital pour tout le monde
-Tout d abord certaine personne en grande précarité comme les sans abris mette l'humour en second plan met ne le juge pas comme vital.
On verra bien le 10, j'angoisse!!
Bon courage à celle qui passeront l'oral ou ceux !!!
J'ai également passé mon écrit le 25 à la cramif
Pour la dissertation je l'ai construite en deux parties.
Première partie l'humour est un besoin vitale et j'ai donné trois arguments illustrés d'exemples :
- Tout d'abord l'humour permet de dédramatiser des situations (ex lourdes problématiques avec l'humour les usagers broies moins du noir)
-Ensuite l'humour permet de véhiculer certaines pensées sans braquer l'autre
-Enfin l'humour a un effet euphorisant sur sa personne
Néanmoins l'humour n'est pas un besoin vital pour tout le monde
-Tout d abord certaine personne en grande précarité comme les sans abris mette l'humour en second plan met ne le juge pas comme vital.
On verra bien le 10, j'angoisse!!
Bon courage à celle qui passeront l'oral ou ceux !!!
-
emma
Re:
Salut Cécilia,
moi j'étais en salle 9!!!!!!!!!!!
Cela n'est pas une tare de sortir de terminale cela peut être que un atout car tu as déjà l'esprit scolaire et tu seras tout de suite te mettre dans le bain!!! Car apparemment la première année est très scolaire il faut pas mal apprendre, de choses qui peuvent nous sentir insignifiantes, mais qui sur le terrain nous sera indispensable!! Après comme la promo est petite 38 étudiants, chacun apportera quelque chose à l'autre, avec sa maturité ses expériences etc. Bisous
moi j'étais en salle 9!!!!!!!!!!!
Cela n'est pas une tare de sortir de terminale cela peut être que un atout car tu as déjà l'esprit scolaire et tu seras tout de suite te mettre dans le bain!!! Car apparemment la première année est très scolaire il faut pas mal apprendre, de choses qui peuvent nous sentir insignifiantes, mais qui sur le terrain nous sera indispensable!! Après comme la promo est petite 38 étudiants, chacun apportera quelque chose à l'autre, avec sa maturité ses expériences etc. Bisous