Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interview mémoire famille recomposée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass3

Interview mémoire famille recomposée

Message non lu par Ass3 » 01 févr. 2012 07:36

Bonjour à toutes et tous ,

Dans le cadre de ma 3ème année de formation d'assistante de service social, je suis en pleine rédaction de mon mémoire d'initiation à la recherche.

J'ai choisi comme problématique l'adolescent de parents séparés en famille recomposée.
Je cherche à savoir comment peut être vécue la recomposition familiale par un adolescent, quel impact sur sa construction identitaire.

Je suis actuellement dans ma phase pratique c'est à dire aux entretiens.

Je poste ce message afin d'appeler les personnes souhaitant apporter leur témoignage à prendre contact avec moi :
- Adolescents ayant vécu la séparation de leurs parents et évoluant au sein d'une famille recomposée
- Parents/ Beaux Parents d'ado en famille recomposée
- Ou encore adultes ayant vécu étant ado en famille recomposée

Tout témoignage sera l'occasion pour moi d'avancer dans ma réflexion alors n'hésitez pas.
Nous pouvons communiquer par mail , discussion instantanée , questionnaires ou autres ...

J'attend vos messages.

s

Re: Interview mémoire famille recomposée

Message non lu par s » 01 févr. 2012 13:20

bonjour ass3

je suis aussi en 3ème année et je sais que la phase entretiens peut etre difficile.
j'ai moi meme été confrontée à cette problématique des familles recomposées. mes parents se sont séparés lorsque j'avais 6 ans. j'ai vécu avec mon père et ma belle mère et ses enfants jusqu'a l'age adulte. pour ma part c'était une très bonne expérience. si a envie et besoin de mon témoignage n'hésite pas à m'envoyer ton mail

Répondre