Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Manque cruel de postes en haute-garonne
-
Elo31
Manque cruel de postes en haute-garonne
Je voulais savoir si vous étiez nombreux et nombreuses dans mon cas. Titulaire du DEASS depuis plusieurs années, je suis toujours en recherche d'un poste en Haute-Garonne. Je n'ai réussi qu'à travailler hors département jusqu'à maintenant, en CDD bien entendu.
Je réitère chaque mois mes demandes auprès des collectivités territoriales, je renvoie systématiquement mes candidatures spontanées (asso et fonction publique d'état et hospitalière), je piste les offres d'emploi proposées par Pole emploi...Sans succès depuis plusieurs mois. Je songe à me ré-orienter faute de ne pas trouver. Je réussis tant bien que mal à me maintenir dans le "social" en étant bénévole.
Faites moi part de vos expériences afin que je me sente moins isolée.
-
AS 31
Re: Manque cruel de postes en haute-garonne
Tu n'es pas la seule, c'est vraiment deseperant.Diplomée depuis 2 ans , envoi de plus de 200 candidature et rien!!!
Pense aussi a une réorientation car au chômage et pas de revenus!!!
Je suis vraiment dégoutée!!!
Pense aussi a une réorientation car au chômage et pas de revenus!!!
Je suis vraiment dégoutée!!!
-
Rania
Bonjour,
Je pense que dans le sud, c'est un peu partout pareil, titulaire du deass et lauréate du concours fpt ... Rien Donc j'ai décidé de quitter ma province pour Paris et la du coup y'a des postes Bon c'est sûr c'est Paris mais au moins je bosse dans ce que j'aime Courage
Je pense que dans le sud, c'est un peu partout pareil, titulaire du deass et lauréate du concours fpt ... Rien Donc j'ai décidé de quitter ma province pour Paris et la du coup y'a des postes Bon c'est sûr c'est Paris mais au moins je bosse dans ce que j'aime Courage
-
marjorie
moi je suis restée 2 ans à toulouse : 4 postes en cdd à temps partiel, sans aucune autre perspective à long terme. du coup je suis partie dans le sud-est, pour un poste cdi à temps plein qui me faisait de l'oeil! j'y suis toujours et ça fait presque 2 ans maintenant.
mon ami m'a suivie 6 mois apres, alors que lui était installé sur toulouse, job stable et tout.
mais à un moment, il a fallu prendre une décision...
mon ami m'a suivie 6 mois apres, alors que lui était installé sur toulouse, job stable et tout.
mais à un moment, il a fallu prendre une décision...
-
audrey
bonjour, pareil pour moi dans le 31. diplomée depuis juillet 2011 et malgrè des 100aines de candidatures: rien!!!
Cela me desespère!!!! Je commence même à regarder d'autres formations!!
Cela me desespère!!!! Je commence même à regarder d'autres formations!!
-
Gamo
Dommage de changer de job, qu'est ce qui prime ???? le fond cad ce que l'on fait (notre boulot) ou la forme cad oú on le fait ... À méditer
-
se pose des questions !
Gamo, oui c'est dommage de vouloir changer de job mais quand on a des factures et un loyer à payer, on est bien obligé de se mettre au niveau du marché du travail.
J'ai moi aussi pensé à me reconvertir mais dans quoi ?
Dans ma région les métiers où il a le plus de recrutement sont infirmier, aide-soignante, aide à domicile, vendeur, serveur...
Que faire ?
-
Elo31
Merci à tous pour vos messages mais plus spécifiquement pour Marjorie : il me semblait que le SE était aussi saturé, as-tu trouvé facilement ? je veux bien partir mais après, il faut aussi que le compagnon trouve un travail donc ce n'est pas évident de se lancer et de se dire que c'est soit lui soit moi qui bosse......
-
Gamo
Je comprends et c'est pour ça que j'ai du partir avec mon ptit Loulou Pas de job, factures loyers à payer et un pti loup à assumer seule Du coup l'occasion s'est présentée une coloc entre mamans, et un poste en adéquation avec mes attentes Faut persévérer quant on a pas le choix... Maintenant vu mon âge, je ne serais pas repartie en formation de 2 ou 3 ans Courage à toutes en espérant que vos choix correpondront à vos attentes 
-
marjorie
en fait, j'avais vu une annonce dans les ash pour un poste qui me tentait ++. sachant qu'à toulouse ça ne bougerait pas pour moi, j'ai dit à mon copain : est-ce que je postule? et si je suis prise, tu me suivras? lui il bosse dans une branche où il y a davantage de job, donc il m'a dit "vaut mieux que toi tu trouves un job qui te plait, là où il y en a, et moi je trouverais plus facilement". donc j'ai postulé, j'ai eu le poste et nous voilà partie.
de ce que je vois sur pole emploi, il y a des offres dans le sud-est. ensuite, je sais que les hopitaux cherchent, les CG, mais il n'y a pas toujours des offres publiées. il y a aussi bcp d'asso d'aide à dom qui cherchent des coordinatrices, avec un profil ASS. dans tous les cas, pour moi, ce sont tjs les candidatures spontanées qui ont payé, donc écrivez partout, partout, partout et plusieurs fois (et si possible par mail c'est plus efficace)
de ce que je vois sur pole emploi, il y a des offres dans le sud-est. ensuite, je sais que les hopitaux cherchent, les CG, mais il n'y a pas toujours des offres publiées. il y a aussi bcp d'asso d'aide à dom qui cherchent des coordinatrices, avec un profil ASS. dans tous les cas, pour moi, ce sont tjs les candidatures spontanées qui ont payé, donc écrivez partout, partout, partout et plusieurs fois (et si possible par mail c'est plus efficace)