Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion
-
delphine
reconversion
Je souhaite me reconvertir professionnellement vers un métier d'assistante sociale mais j'ai besoin de soutien et de motivation. J'ai 41 ans et j'ai un enfant; je suis salarié; je me sens très seule dans ma démarche et j'aurais besoin de parler à quelqu'un qui a le même projet que moi et qu'ensemble on prepare le concours. Je suis prête à laisser mon numero de telephone; je suis sur toulouse. J'attend vos réponses mon email : delp.pueyo@orange.fr
Merci par avance
Merci par avance
-
Emilie
Re: reconversion
Bonjour, j'ai 30 ans et prévoie également une reconversion professionnelle. Je m'inscrit au concours d'entrée d'ASS sur Lyon. Je suis en pleine préparation. Je vois que tu es sur Toulouse pas facile pour s'aider. Mais je peux t'aider par mail sans problème. Pourquoi tu manques de motivation? si c'est vraiment ce que tu as envie, accroche toi. Si tu as besoin de parler je suis là.
Courage...
Courage...
-
elie
Coucou delphine,
un bon conseil ne fais surtout pas cette erreur a part si tu songes apres l'obtention de ton diplome a partir en region parisienne.Sur toulouse , c'est hyper méga bouché , il n'y a pas de poste d'as de libre , j'en connais qui recherche un boulot d'as depuis plus de 5ans!!!!
un bon conseil ne fais surtout pas cette erreur a part si tu songes apres l'obtention de ton diplome a partir en region parisienne.Sur toulouse , c'est hyper méga bouché , il n'y a pas de poste d'as de libre , j'en connais qui recherche un boulot d'as depuis plus de 5ans!!!!
-
amande85
d'accord avec Elie, je connais des personnes sur Toulouse et il n'y a pas de poste alors renseigne-toi bien avant de te lancer car si tu n'es pas mobile tu vas galérer !
-
christellelp
Bonjour delphine,
Si tu as bien réfléchi à ton parcours, n'hésite pas et fonce. J'ai moi-même repris mes étude à 40 ans avec 2 ados à la maison. c'est pas toujours facile, mais tu y gagne bcq. Tu relativises aussi pas mal. Tu peux me joindre en messagerie privée si tu le souhaites.
Bon courage
Si tu as bien réfléchi à ton parcours, n'hésite pas et fonce. J'ai moi-même repris mes étude à 40 ans avec 2 ados à la maison. c'est pas toujours facile, mais tu y gagne bcq. Tu relativises aussi pas mal. Tu peux me joindre en messagerie privée si tu le souhaites.
Bon courage
-
delphine
Je te remercie pour ton message si tu veux bien me donner ton email; pour une fois que je trouve une personne de mon âge qui fait la même démarche que moi ! Tes conseils me seront très utiles.
Merci par avance
Merci par avance
-
delphine
Merci pour tes conseils je sais que c difficile mais si je ne me reconverti pas je pense que ça va être difficile pour moi.
-
marie
slt slt je trouve votre projet tres intéréssant enfin vous êtes motivés c'est super. JE trouve courageux de reprendre ces études !!! par contre je suis d'accord avec les autres commentaires. Je ne suis pas du sud mais d'idf. enormément de diplomée du sud viennent dans le nord pour espérer trouver un taf car apparemment tres tres peu de poste par chez vous alors réfléchissez surtout si vous avez des enfants; aussi regardez les salaires ils st dans la majorité des cas a + de 1400 net pour débuter !!! si vous venez sur paris il faudra se loger compter minimum 800 euro pr une chambre de 20m2, il y a beaucoup de cdd vacant mais énormément de candidat donc il recrute le plus diplômé qui demandera le moins.Je pense qu'a votre age ( ce n'est pas du tout négatif) vous méritez de commencer un taf avec une rémunération plus valorisante !!! alors réfléchissez
-
delphine
Merci du conseil marie, c vrai que je ne veux pas mettre en péril ma famille et il n'est pas question qu'on demenage sur paris; je suis en train de reflechir serieusement à mon avenir professionnel; je sais juste que j'ai envie de m'inpliquer dans la société, trop de gens sont dans la galere ça me touche,de plus je voudrais faire un metier en rapport avec mes valeurs... Tout ça demande une grande reflexion et tous les conseils que je reçois sur ce forum sont précieux pour moi. Merci encore
-
calie
Delphine, pourquoi ne pas faire un peu de bénévolat ?
faire du bénévolat dans les associations est très sympa. d'autant plus, que dans certaines structures les AS font davantage de l'administratif que de l'accompagnement.
de plus, avec la précarité du marché de l'emploi des AS, franchement dans ta situation je ne te conseille pas de te lancer dans la formation.
faire du bénévolat dans les associations est très sympa. d'autant plus, que dans certaines structures les AS font davantage de l'administratif que de l'accompagnement.
de plus, avec la précarité du marché de l'emploi des AS, franchement dans ta situation je ne te conseille pas de te lancer dans la formation.