Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question aux étudiant(es) de l'IRTS Montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe__

question aux étudiant(es) de l'IRTS Montrouge

Message non lu par Agathe__ » 11 févr. 2012 19:07

Bonsoir !

J'avais une question simple à poser aux étudiants de l'IRTS de Montrouge à propos du double parcours DEASS-Licence

Je souhaitais savoir comment était faite l'organisation, si on étudiait la totalité de la licence de notre choix ou si il y'avait un condensé, (sur le site il est mentionné que c'est la L3 mais ça m'étonne un peu) et surtout si vous vous en sortiez bien avec tout ce boulot :)

Merci de vos réponses !

Aly

Re: question aux étudiant(es) de l'IRTS Montrouge

Message non lu par Aly » 13 févr. 2012 14:02

Bonjour.
Je suis en deuxième année, l'organisation de la licence a changé cette année,donc je ne suis pas au courant de tout concernant les 1ères années...En tout cas je pense bien sur que ca soit condensé, d'ailleurs les profs nous le disent, ils vont plus vite et moins dans le détail surement. C'est très jouable de faire licence + DE, souvent les dossiers à rendre pour la filière ne sont pas à la meme période que les partiels meme si ça peut arriver. Si tu t'organises bien (ce qui n'est pas mon cas) ca le fait.

Agathe

Message non lu par Agathe » 13 févr. 2012 18:05

Merci beaucoup de ta réponse Aly, en tout cas ça me rassure de voir qu'on peut s'en sortir à peu près !

Marion

Message non lu par Marion » 15 févr. 2012 09:39

A savoir Agathe, que tu ne peux pas choisir la licence comme tu le dis, il s'agit de la licence AES (Administration Economique et Sociale). Et les profs de fac se déplacent directement à l'IRTS pour dispenser les cours de licence qui est obligatoire ! Et effectivement elle se suit sur les trois ans, donc tu ressors vraiment avec le licence. Si jamais tu loupes les partiels de la première année par exemple, tu es obligé tout de même de suivre les cours des deux années restantes sans passer les partiels

C.

Message non lu par C. » 15 févr. 2012 22:16

Marion, Agathe et Aly ont raison , maintenant il y a plusieurs choix de licence , ce n'est plus seulement licence AES . Sinon, oui on s'en sort entre licence et DE, c'est jouable ( meme si il y a des moments intense de taff ! ) bon courage à tous !

Agathe

Message non lu par Agathe » 16 févr. 2012 09:00

Merci pour tous ces renseignements, j'ai cru voir sur la plaquette que maintenant il y'avait Licence de Psycho, mais de toute façon je me suis inscrite pour le concours de l'ETSUP où ils font Licence Sciences de L'Education qui m'intéresserait beaucoup, après c'est le même boulot intense !!

Marion

Message non lu par Marion » 16 févr. 2012 09:24

D'accord :) c'est nouveau alos le choix de la licence je ne savais pas ! c'est interessant !!

Lucie

Message non lu par Lucie » 17 févr. 2012 19:17

Bonjour à tous,

Je passe les concours cette année et je viens d'être admise à l'oral à Montrouge.
Le parcours Clinique-Psychologie m'intéresse vraiment !
Y a-t-il quelqu'un qui connaît ?
Comment ça se passe ?
Quels cours sont enseignés ?
Cela représente combien d'heure par semaine ?
Enfin, cela vaut-il vraiment le coup de tenter cette licence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Morgane

Message non lu par Morgane » 20 févr. 2012 13:27

bonjour à toutes et à tous !

je suis en troisième année ASS à Montrouge et si les deux premières sont franchement gérables, la dernière est beaucoup plus compliquée. les cours sont hyper intéressants mais avec tous les travaux à rendre et les échéances de troisème année, la licence passe un peu à coté. celà dit, on ressort de l'école avec une vraie licence et un réel diplôme BAC +3 !

Maeva

ME

Message non lu par Maeva » 11 mai 2012 12:49

Bonjour à tous !

Y aurait-il des futurs élève moniteur éducateur pour la rentrée prochaine à Montrouge ?!
J'ai fais plusieurs forums, mais pas trouvé !!
J'aurais voulu qu'on échange sur le sujet !

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre