Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aborder la gratification lors d'une demande de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gel

Aborder la gratification lors d'une demande de stage

Message non lu par Gel » 15 févr. 2012 10:43

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de formation AS et en pleine recherche de stage. La question de la gratification est souvent compliqué à aborder. Pourtant nos formateurs nous demande de le signifier directement dans la lettre de motivation envoyée aux structures. Seulement je pense que mettre une phrase type "Selon la loi je suis gratifiable" c'est assez rude. J'aimerai donc savoir ce que les professionnelles en pensent afin de faire passer au mieux cette info!
Merci beaucoup de vos réponses!

CiGui

Re: Aborder la gratification lors d'une demande de stage

Message non lu par CiGui » 15 févr. 2012 11:45

Bonjour,

Pour info, toutes les structures ne sont pas dans l'obligation de gratifier leurs stagiaires, comme les CG par exemple.
Celles qui le sont te demanderont un rib avant de commencer ton stage, donc pas d'inquiétude au niveau de la gratif', je ne pense pas qu'il faille en parler dans ta lettre de motivation, car généralement les structures sont au courant.

doremi

Message non lu par doremi » 15 févr. 2012 15:48

Je te conseille de ne pas tenir compte de la consigne de ton formateur. ça risque de te fermer plus de portes que de t'en ouvrir.
Les professionnels connaissent la loi (bon concernant la gratif, ils ne l'appliquent pas toujours visiblement mais c'est une autre histoire);

Gel

Message non lu par Gel » 16 févr. 2012 13:31

C'est aussi ce que je me disais! Merci beaucoup pour vos réponses!

Répondre