Salut,
j'ai passé le concours ASS hier et la question A était :
-Dégager la ou les idées directices des trois textes suivants ; (trois textes sur les inégalités hommes/femmes) !
Bref ! vous auriez fais un RESUME ou UNE SYNTHESE?
Moi j'ai fais un résumé et d'autres m'ont dis qu'ils étaient sûr à 100% qu'i fallait faire une synthèse ! :S !
Merci merci pour les réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
votre avis m'interesse !
-
marjorie
Re: votre avis m'interesse !
ben j'ai envie de te dire : j'aurai dégagé les idées principales!!!!
donc tu les énumères en les expliquant un peu.... c'est à la fois une synthèse : tu extrais les idées principales, et un résumé : tu résumes chacune des idées que tu as sélectionnées.
si tu n'as fait que résumer les textes, tu as simplement condensé, tu n'as pas sorti les idées majeures...
donc tu les énumères en les expliquant un peu.... c'est à la fois une synthèse : tu extrais les idées principales, et un résumé : tu résumes chacune des idées que tu as sélectionnées.
si tu n'as fait que résumer les textes, tu as simplement condensé, tu n'as pas sorti les idées majeures...
-
nina
Bah , j'ai envie de te repondre y a pas de demi-mesure, c'est soit l'un soit l'autre !!
Merci paour ta réponse !!! c cool bah en tout cas on va dire que j'ai fais un peu comme t'as dis
cool
Merci paour ta réponse !!! c cool bah en tout cas on va dire que j'ai fais un peu comme t'as dis
cool
-
marie
ce qui est essentiel c'est de savoir resortir les idees principales en les analysant