Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mell17

oral poitiers

Message non lu par mell17 » 23 janv. 2012 11:05

Je passe l'oral à l'IRTS Poitiers dans moins d'un mois et j'aimerai que vous me racontiez votre expérience, le jury, le temps....votre ressentit...merci en espérant que vos conseils me portent chance!!!
merci par avance.

MERIC

Re: oral poitiers

Message non lu par MERIC » 24 janv. 2012 14:23

Je suis à l'école de Poitiers depuis 2 ans. Pour ton oral, ne t'inquiètes pas. Les formateurs de l'IRTS ne posent pas de "questions pièges". Il faut que tu insistes sur tes motivations, sur le travail d'équipe et lis un peu le référentiel d'activités ça t'aidera je pense. Pense à faire attention au vocabulaire que tu emploies. Voila !

mell17

Message non lu par mell17 » 17 févr. 2012 14:35

Merci pour tes conseils tout c'est bien passé ils ont été très sympas, les questions intéressantes et je me suis sentie à l'aise.
Maintenant j'attends les résultats mais au moins je sais que je ne me suis pas planter...
Bonne continuation à toi et encore merci!

Anousch

Message non lu par Anousch » 17 févr. 2012 17:53

D'ailleurs c'est quand les résultats ?
J'ai passé mon oral tout à l'heure et j'ai pas pensé à demander --"

Adé

Message non lu par Adé » 17 févr. 2012 21:21

Résultats le 5 juin ...

caro

Message non lu par caro » 20 févr. 2012 10:36

bonjour

moi aussi je l'ai passé vendredi, a première vu je suis confiante. Mais bon sa reste un concours.
Quelqu'un sait combien on est a l'oral ?

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 20 févr. 2012 14:51

Bonjour,
Je sors de mon oral également.

Je me suis préparée depuis un moment :
HDerniers "réglages" hier soir, j'ai réecris grossièrement le plan de ce que je voulais dire/ faire passer, (pour le visualiser et ne rien oublier et ne surtout pas me perdre), notamment mes experiences et mes rencontres avec différentes ASS sur le terrain et ce qu'elles m'ont chacunes apportées.

J'ai aussi choisi un article sur l'actualité sociale qui m'a beaucoup interpellé, je me suis remémoré mes deux derniers livres lus, mon dernier film vu...
Enfin j'ai fais en sorte d'être totalement à l'aise avec le contenu de la formation.

Et aujourd'hui le jour J :
On m'a demandé de parler de mon parcours, ce que je savais de la formation (contenu), ce que j'en attendais, mes passions, le dernier fait d'actualité qui a retenu mon attention...

Enfin, je tiens à préciser que le jury met à l'aide et c'est dialogue très naturel.

Suite le 05 juin! (et plus de 3 mois à croiser les doigts, on va être nombreu(x)ses à avoir des crampes!)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 20 févr. 2012 15:56

* le jury met à l'aise, ^^ faute de frappe.

Répondre