Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse + ASSEDIC ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Layana

Bourse + ASSEDIC ?

Message non lu par Layana » 20 févr. 2012 21:48

Bonjour à tous et à toutes,

En 1ere année de formation d'Assistante Sociale :

Je perçois actuellement la bourse de formation sanitaire et social d'Ile de France.
mai à décembre 2011 j'étais en CDD = rupture d'un commun accord du contrat
Ma question :
-Aie-je droit au ASSEDIC ?
-Puise-je cumulé bourse + ASSEDIC ?

Merci à toutes et à tous

Florence

Re: Bourse + ASSEDIC ?

Message non lu par Florence » 21 févr. 2012 21:43

Bonsoir Layana,

Aïe, aïe, aïe ! Quel dommage de poser ta question maintenant, et pas avant de faire ta rupture !
Car la réponse est NON : tu n'as pas droit aux Assedic puisque tu es déjà en formation !! (ce ne serait donc pas un projet formation élaboré avec pole Emploi)

Mon conseil : ne t'inscris pas maintenant à Pole emploi, conserve soigneusement ton Attestation Assedic. Puis cherche du boulot pour cet été, travaille au moins 1 mois entier. Et ensuite, tu pourras t'inscrire en août à Pole Emploi, et faire prendre en compte tes 2 attestations d'emploi.

NB : il faut avoir travaillé au minimum 600 h au cours des 2 dernières années pour ouvrir droit aux Assedic.
Et tu auras alors droit à une durée d'Assedic équivalente à ta durée d'emploi ( ex : 6 mois de boulot --> 6 mois d'Assedic ; 10 mois de boulot --> 10 mois d'Assedic, etc)

Layana

Re: Bourse + ASSEDIC ?

Message non lu par Layana » 22 févr. 2012 19:33

M E R C I pour le conseil :)

Répondre