Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assistante sociale à Amiens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

Re:

Message non lu par Isa » 23 avr. 2010 13:28

Ils voullaient donner tous les résultats en même temps c'est a dire les résultats pour ASS, EJE et Educ spé c'est pour sa fiiin je crois ^^

skana

résultats sont tombés!

Message non lu par skana » 07 mai 2010 12:05

ca y est les résultats sont tombés! Et je suis prises! trop contente après "années d'échec au concours! Maintenant il reste à savoir ou je vais être Amiens, Beauvais ou Laon...
Pourvu que je soit à Amiens!
*bon courage à celles sur liste complémentaire ou en attente de résultats ailleurs!

marie

Re: skana

Message non lu par marie » 11 mai 2010 22:01

bjr skana! felicitations pr loral!! je lai passé aussi et je suis 7 eme sur liste dattente.. je ne sais pas trop koi en penser! tu sais si jai d chances detre prise??! bonne continuation

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 22 févr. 2012 19:15

bonjour j'ai eter recu pour l'oral d'AS a Amiens je le passe donc en Mars j'aurais voulu des renseignement sur les epreuves ( entretiens de groupe , individuelle..) et aussi pour la lettre de motivation je sais pas trop comment la faire . Merci de repondre.

clem

Re:

Message non lu par clem » 23 févr. 2012 16:33

salut Anais! alors il y a 2 ans la journée débutait avec un oral de groupe: 10 élèves, 2 jurys. On ouvre le journal du jour et on discute en groupe autour de ce journal. Pas d'intervention du jury, c'est au groupe de s'organiser sur "parler de quoi", "combien de temps" etc... Ensuite, on passe individuellement devant ce même jury afin de debriefer sur la façon dont on est intervenu pendant cet oral de groupe. Enfin, tu as un entretien individuel face à un autre jury (2 pers), basé sur ta lettre de motivation. J'espère avoir été claire. Bon courage

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 23 févr. 2012 21:05

Clem a été très claire ^^

Pour les questions de l'entretien individuel, j'étais tombée (il y'a 2 ans) sur:
-pourquoi AS et pas CESF ou ES?
-quelles épreuves faut il passer pour le DE?
-si vous avez un stage dans l'Aisne, comment allez vous vous organiser?
-vers quel public voulez vous vous tourner plus tard?
-êtes vous mobile?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 25 févr. 2012 18:50

Bonjour ;

J'aimerais avoir quelques renseignements concernant la préparation de l'oral.

Quelqu'un a t-il une structure pour faire la lettre de motivation ?

En attente d'une réponse ;
Cordialement .

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 25 févr. 2012 22:58

il faut savoir que la lettre qu'ils demandent ne sert que d'appuis et non de décision.

il faut que tu expliques un peu tes formations-expériences antérieures (pourquoi telles études? bénévolat? rencontres avec des travailleurs sociaux?), pourquoi vouloir devenir AS, ce que tu as comme qualités.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 27 févr. 2012 15:56

ps: j'ai l'impression que ça va mal pour la formation d'AS!!

il y'a tellement peu de candidats pour le concours à l'IRFFE d'Amiens, qu'il y'a une 2e session au mois de juin!!

déjà qu'en 1ere année, ils ne sont pas plus de 25 ( contre 35 pour nous, en 2e année)

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 05 mars 2012 19:06

Merci de m'avoir renseigner . J'e n'est que 18 ans penser vous que cela peut etre un poin negative pour moi ?

Répondre