Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils pour l'autoévaluation pour le DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cat

Besoin de conseils pour l'autoévaluation pour le DPP

Message non lu par Cat » 22 févr. 2012 10:45

Bonjour, je suis en 3ème Année AS et je rencontre des difficultées à rédiger mon autoévaluation pour le DPP.
J'aurais voulu avoir des conseils si vous l'avez déjà faire comment vous vous y êtes pris?
Merci d'avance
Bonne journée

Amandine

Re: Besoin de conseils pour l'autoévaluation pour le DPP

Message non lu par Amandine » 23 févr. 2012 08:07

j'arrive en fin de 2e année et j'ai commencé: dés mon arrivée en formation, j'ai pris des notes tous les mois sur mon ressenti, mes angoisses, mes coups de gueule etc.
du coup, c'est beaucoup plus simple de retransmettre car je ne peux pas me souvenir de tout.

bon courage à toi.

jeune ass

Message non lu par jeune ass » 23 févr. 2012 15:20

diplomée 2011 j'avais parlé de mon arrivée en formation : mes préjugés et la réalité sur le terrain, ensuite j'ai parlé de ce que m'avait apporter mes stages de 2eme et 3eme année,e t ce qu'il me restait a approfondir

Cat

Message non lu par Cat » 23 févr. 2012 21:06

merci à toutes les deux pour vos retours,
c'est vrai que j'avais fait comme toi Amandine en début de formation surtout mais c'était par rapport à l'organisation de l'autoéval que j'avais des doutes
mais c'est vrai sa aide beaucoup

merci

jeune ass

Message non lu par jeune ass » 24 févr. 2012 10:57

on avait pas vraiment de trame a l'irts.
le conseil est de faire par thématique plutot que par chronologie ( c'est moins barbant et ca permet de montrer une évolution, une comparaison plutot que te de répeter )

Hélène

Message non lu par Hélène » 24 févr. 2012 12:37

Je suis tout a fait d'accord avec toi jeune ass.
Jury au DE, je dois dire que c'est plutôt agaçant de lire 10 auto éval faites par ordre chronolique.
Par thématique montre que vous avez rééllement compris ce qu'est l'auto éval mais surtout que vous avez tout compris au travail social et à votre futur métier...

Cat

Message non lu par Cat » 24 févr. 2012 20:32

merci pour vos retours,
Oui comme vous dites Hélène c'est le conseil qu'on nous a donné à l'IRTS de ne pas faire par ordre chronologique mais plus par thèmes.
après on nous a donné des pistes pour nous aider pour la rédiger par exemple le livre de J.Ward (le livre vert).

Répondre