Bonjour, je suis en 1ère stg et je voudrais exercer plutard la profession d'ass sociale. Je suis de la Guadeloupe et afin de ne pas rater mon orientation scolaire je voudrais savoir si il n'y aurait pas des stages ou autres pour me guider .. ?
Merci de votre réponse.
Bisoux !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass sociale, suis-je fait pour ?
-
Amandine
Re: ass sociale, suis-je fait pour ?
si tu es dans le cadre d'une prépa aux concours sociaux, oui tu peux faire des stages pour découvrir le milieu.
Par contre, si tu souhaites effectuer un stage comme ça, c'est beaucoup plus complexe en raison du secret professionnel. Néanmoins, tu peux toujours prendre rendez vous avec des AS pour poser tes questions. tu peux même prendre rendez vous avec d'autres professionnels (ES,CESF ...) pour comparer.
Par contre, si tu souhaites effectuer un stage comme ça, c'est beaucoup plus complexe en raison du secret professionnel. Néanmoins, tu peux toujours prendre rendez vous avec des AS pour poser tes questions. tu peux même prendre rendez vous avec d'autres professionnels (ES,CESF ...) pour comparer.
-
layabel
Re: ass sociale, suis-je fait pour ?
D'accord avec Amandine,
aussi originaire de la Guadeloupe, je suis entrée à l'école d'assistante sociale à l'âge de 17 ans.
je te conseille d'en discuter avec une as scolaire par exemple ou du conseil général.
Il faut d'abord dte documenter avant d'envisager un stage et que ça ait du sens pour toi.
bon courage
aussi originaire de la Guadeloupe, je suis entrée à l'école d'assistante sociale à l'âge de 17 ans.
je te conseille d'en discuter avec une as scolaire par exemple ou du conseil général.
Il faut d'abord dte documenter avant d'envisager un stage et que ça ait du sens pour toi.
bon courage