Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Ass Arras 2012 !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS1

Re: Oral Ass Arras 2012 !

Message non lu par ASS1 » 06 févr. 2012 18:50

Passe moi ton adresse mail, il n'y a aucun problème je veux bien t'aider si tu as besoin :)

Alizée

Message non lu par Alizée » 07 févr. 2012 10:19

Anais : pour le récit autobiographique tu as mis quoi à peu près dedans pour la partie " votre histoire " ? parce que cest un peu vague et difficile à presenter

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 07 févr. 2012 14:54

Alizée : Alors écoute moi j'ai suivi l'exemple de mon livre de prépa, qui présente un tableau avec l'âge par périodes, la vie scolaire, familiale, sociale , professionnelle etc ... J'ai raconté les points importants qui ont pu me pousser à devenir ASS

Alizée

Message non lu par Alizée » 09 févr. 2012 08:30

Ok merci, je vais me servir aussi de mon livre alors

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 09 févr. 2012 18:54

Bonsoir,

L'IRTS fait-il un contrôle continu ou est-ce des partiels ?

Alizée

Message non lu par Alizée » 27 févr. 2012 18:11

Alors j'ai eu ma date pour l'oral je le passe le 13 mars et je voudrais avoir plus de renseignements.

- A arras c'est seulement un entretien individuel ? car beaucoup parle d'en plus d'un entretien en groupe ?

- Comment se déroule les examens à l'irts ? contrôle continu ? + Partiels ?

- Et pour le financement avec le conseil régional quand on est reçu ça se fait automatiquement ?

Margot

Message non lu par Margot » 28 févr. 2012 12:53

Bonjour à tous !
J'ai eu la date de mon oral, vendredi 16 mars, et j'ai encore une question.
Combien de temps dure l'oral ?

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 28 févr. 2012 14:36

bonjour Margot
mon oral est aussi le 16 mars à 14h.l entretien se déroule en 20 minutes mais avant de voir le jury tu choisies un numéro de 1 à 23, tu prépares pendant 20 minutes le sujet en fonction de ton numéro ex : le rsa, les femmes battues, le logement...
bon courage pour les révisions et peut être au 16 mars.

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 28 févr. 2012 14:43

Bonjour Sabrina,

Je passe mon oral le 13 mars et je voulais savoir si pendant ces 20min ils nous parlent également de notre dossier autobiographique ? (en + du sujet sur le social).

Merci

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 28 févr. 2012 18:42

en effet estelle, le jury te pose des questions sur ton écrit et sur ta motivation, tes qualités, tes défauts... ne t inquietes pas il n est pas là pour te nuire et te mettre en difficulté. bon courage.

Répondre