Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Collègues de l'ASE, besoin de votre aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vb

Re: Collègues de l'ASE, besoin de votre aide

Message non lu par vb » 28 févr. 2012 17:03

pour le medecin je crois que c'est normal c'est pas la même procédure que les AS.

Exemple en scolaire il m'est arrivé d'avoir des infos, la CPE de son côté aussi , comme ce qui me revenait en écho c'est "pourquoi vous vous inquièter on nous a jamais parlé ce genre de pratiques de tournantes dans ce coin là, vous êtes bien la première et la seule" (genre faut vous calmer ma petite dame, y a pas de ça chez nous ) , j'ai demandé à la CPE de transmettre les élements en parallèle
Moi je l'ai fait à la CRIP elle a sa hierachie qui a transmis au proc ...
Pour la petite histoire personne ne s'est inquièté plus mais bon ...c'est pas le sujet...

Les autres pro avec qui nous travaillons sont libres d'alerter leur hierachie, de préférence en lien avec nous c'est mieux, mais dès fois ils nous squizzent ou pensent que nous ne savons pas faire et que eux vont y arriver

linette

Message non lu par linette » 28 févr. 2012 17:07

Je suis AS en poly et traite les IP. Le fonctionnement est simple:
- si les faits montrent un enfant quibrisquent d'etre en danger et pour lequel une evaluation apparait necessaire, une IP est preconisee.

- si l'enfant est en danger, au sens de l'article 375 du code civil ou est victime d'attouchements sexuels, agressions... On parle d'information signalente et seul le parquet est competent dans ce dernier cas.

Dans tous les cas tu peux contacter le secteur au prealable pour leur expliquer les faits et envisager des a present l'orientation qui parait la + adequate. Si ton IP ou IS arrive au "mauvais endroits" ne t'inquiete pas les decideurs la transmettrons sans delais au bon service.

rififi

Message non lu par rififi » 14 déc. 2013 10:06

boujour laurene
tu dis etre ass en aed, ne serait pas plutot le role des educateurs, je ne pensais pas qu'en tant qu'ass on pouvait etre en charge des mesures administratives !!

Répondre