Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ASS Talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Oral ASS Talence

Message non lu par Anais » 04 févr. 2012 20:14

Bonjour.
Je passe l'oral ASS à Talence le 14 février j'aimerai savoir si des personnes ont un petit moment à m'accorder pour répondre à mes préoccupations.
Comment se passe la première année.
Les différents stages.
Le déroulement des cours.
Comment se déroule aussi l'oral.
...

Merci =)

margaux

Re: Oral ASS Talence

Message non lu par margaux » 07 févr. 2012 14:39

Je suis en premiere année ass à talence. J'ai passé l'oral l'année derniere . Si tu as des questions , tu peux me les envoyer par mail ;)

Winnie

Message non lu par Winnie » 08 févr. 2012 17:37

J'ai passé l'oral a Talence le 2 février. je peux donc te parler du déroulement de l'oral.

Tu arrives et tu attends dans une espèce de salle d'attente avec les autres candidats, un monsieur vient ensuite vérifié les convocations et les carte d'identité, te donne la date des résultats, les différentes options qui s'envisagent à toi après le passage de l'oral et t'explique comme cela va se dérouler ensuite tu passes dans une autre salle avec les autres candidats une autre salle d'attente si tu veux. Tu as 3 entretiens de 20 minutes ou vous passez tour à tour ! 1 entretien avec deux ASS pour les motivations, 1 entretien avec la psy parcours, motivations un peu, test des taches d'encres et un entretien avec 1 ASS pour la mise en situation. Voilà !

Karine

Message non lu par Karine » 27 févr. 2012 21:28

Vous avez déjà passé l'oral ! Je viens de passer les écrits aujourd'hui ! On doit donc être trèq nombreux à s'inscrire... Quelqu'un sait combien il y a de candidats au départ, et combien de places au final ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 févr. 2012 01:52

En général un peu moins de 500 pour 65 places !

manon

Message non lu par manon » 10 mars 2012 13:16

bonjour, je passe l'oral d'ass a talence le 6avril et je voulais savoir si ceux qui avait deja passé un oral la bas pouvaient partager les sujets de mises en situations qu'ils avaient eu... je voulais egalement savoir si il y avait un oral de groupe a talence ?
merci d'avance =)

as1

Message non lu par as1 » 11 mars 2012 22:14

pas d'oral de groupe non . Pour ma part le sujet de mise en situation était " vous etes en réunion d'équipe et vous défendais le fait que vous pensez que tel enfant doit être placé " comment pensez vous que cela se passe, décrivez la scène ( en gros )

sarah

Message non lu par sarah » 11 mars 2012 23:08

non pas d'oral de groupe dans cet irts et quand j'ai passé l'oral l'an dernier j'ai eu comme sujet de mise en situation:
Vous etes ass à l'hopital, une personne agée veut retourner à son domicile alors qu'il est pas en état de vivre seul: qu'est ce que vous faites?

(en gros c'était ça!)

manon

Message non lu par manon » 12 mars 2012 09:25

merci pour vos réponses !!! donc il faut connaitre a peu près les aides auxquelles tel type de personnes ( pers. agées, personne subissant des violence etc...) ont droit ?

Anna

Message non lu par Anna » 12 mars 2012 19:58

Bonjour a toutes! Je passe l'oral le 22mars et j'avoue que j'apréhende un peu les entretiens , quelqu'un aurais des conseils a me donner sur les motivations les choses a mettre en avant , et compte tenu de mon âge 18ans je veux pas montrer que sa peut etre une faiblesse mais plutot arriver a le tourner en avantages.. SI quelqun a la générosité de l'aider je le remercie par avance !!

Répondre