Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Méthodes d'interventions sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Méthodes d'interventions sociales

Message non lu par Audrey » 28 févr. 2012 15:15

Bonjour,

je suis actuellement en 1ère année de formation ass, dans mon rapport de stage on nous demande de dire quelles sont les méthodes d'interventions sociales qu'on a pu observé, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent dire par "méthodes d'interventions sociales", est ce que vous pouvez me donner des exemples concrets ? svp merci !

marjorie

Re: Méthodes d'interventions sociales

Message non lu par marjorie » 28 févr. 2012 16:34

ça veut dire "de quelle manière intervient l'assistante sociale?" en gros "elle fait quoi?" détaille ce que tu as vu.....

neko

Re: Méthodes d'interventions sociales

Message non lu par neko » 01 mars 2012 08:46

cela dépend de ton lieu de stage, une ASS peut intervenir en se déplaçant au domicile des usagers ou en restant à son bureau; elle peut faire des entretiens individuels mais aussi des actions collectives; elle peut aussi faire des entretiens avec d'autres professionnels (puéricultrice en PMI par exemple)...

Répondre