bonjour à tous et à toutes,
je vous sollicite car je rencontre pas mal de difficultés pour mon mémoire.
La question de départ de celui-ci est : en quoi la dimension culturelle peut-elle impacter l’accompagnement social?
Mon plan de mémoire est : partie théorique+ partie terrain et dernière partie sur la question centrale et les hypothèses.
Cependant au dernier atelier mémoire il est ressortit que ma partie théorique était trop un catalogue et que je n'avais pas compris la méthodologie du mémoire. Mon plan était: chapitre 1: les notions de culture et d'interculturalité
chapitre 2 : la rencontre interculturelle dans l’accompagnement social ( avec définition de accompagnement et les obstacles dans la rencontre interculturelle: représentations, préjugés, ethnocentrisme....)
chapitre 3 : la démarche interculturelle: enjeux et limites.
Mais je ne trouve pas d'autre plan, quelqu'un pourrait-il me guider un peu ? Je suis en plein stressss
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide mémoire!! help!!!
-
ass1
Re: besoin d'aide mémoire!! help!!!
Anais, je pense que tes titres de chapitre ne sont pas assez problématiques pour un mémoire. Peut-être peux tu d'avantage trouver des liens entre tes chapitres pour les mélanger et ainsi éviter l'effet catalogue qui t’ai reproché. Sinon cela me parait bien complet bien joué!
-
as33
le sujet ayant été traité, re-traité et re-re-traité au grand désespoir de nous jurys, vous trouverez facilement la réponse à vos questions en lisant d'autres mémoires sur ce sujet.
-
anais
Bonjour,
ASS 1 merci!!! mais le problème est que je n'arrive pas à faire ces liens!!! Du coup ma guidante ma dit de rétrécir ma question qui du coup est en quoi le rencontre entre l'ass et une personne migrante peut-elle avoir un impact sur l’accompagnement social?
Je suis seule et pas guidé et c'est pas simple en cette troisième année!!!
Mais j'ai peur qu'on me dise que c'est stigmatisant!!!!
ass3: en effet le sujet a surement beaucoup traité et re traité!!!!! mais je n'ai pas envie de m'aider de d'autres mémoires!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le but!!!!!
ASS 1 merci!!! mais le problème est que je n'arrive pas à faire ces liens!!! Du coup ma guidante ma dit de rétrécir ma question qui du coup est en quoi le rencontre entre l'ass et une personne migrante peut-elle avoir un impact sur l’accompagnement social?
Je suis seule et pas guidé et c'est pas simple en cette troisième année!!!
Mais j'ai peur qu'on me dise que c'est stigmatisant!!!!
ass3: en effet le sujet a surement beaucoup traité et re traité!!!!! mais je n'ai pas envie de m'aider de d'autres mémoires!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le but!!!!!