Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Méthodologie DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Méthodologie DC4

Message non lu par mélanie » 01 mars 2012 18:16

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une méthodologie pour l'épreuve de DC4. Avez-vous des infos ou autre ?

Merci de votre aide !!

Kmil

Re: Méthodologie DC4

Message non lu par Kmil » 03 mars 2012 13:55

Bonjour,
en 3èmè année, j'ai fait deja plusieur entrainements DC4, je peux peut etre vous renseigner!
Qu'entendez-vous par méthodo? (fiche de révision, devoirs...)?

mélanie

Message non lu par mélanie » 05 mars 2012 09:32

Merci de votre réponse. Je souhaiterais des devoirs avec des corrigés et aussi une méthodo de l'épreuve (quels sont les attentes, les pièges à éviter...) Merci de votre aide et vive la solidarité !

Mélanie.L

Message non lu par Mélanie.L » 05 mars 2012 21:27

Bonjour, je suis aussi en 3 eme année et nous faisons des entrainement depuis la premiere année et nos formateur nous ont donné une feuille de méthodo. Dans la question 1 tu dois aborder la loi dans son contexte avec un historique et les éléments qui ont amenés a cette loi. Il doit aussi y avoir quelques données statistiques, une définition d'un terme important en rapport avec la loi, les axes, les apports, de la loi, le public qu'elle vise. Citer le nom entier de la loi en disant si elle est transversale, catégorielle. En transition avec la question 2 tu parles de décentralisation ou déconcentration (selon les cas). Dans la question 2 tu abordes les partenaires de la mise en place de cette loi. L'instance compétente (CG ou Etat) ce que fais cette instance puis les différent partenaires qui concourent à la mise en place de la loi sur le terrain. La question 3 est une mise en situation donc là pas spécialement de méthodo. Voilà j’espère que ça t'aidera :)

mélanie

Message non lu par mélanie » 06 mars 2012 09:50

Merci beaucoup pour ton aide. dans la 3ème question, on parle parfois de projet global territorial, as tu des éléments par rapport à ça ? Que faut-il comprendre ?

Encore merci d'avance

Répondre