Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa au concours d'admission à l'IRTS Bretagne
-
Isabelle
Re:
Bonjour Natacha,
Félicitations!!
Pour ma part, je crois que c'est un deuxième échec!! Je ne vois pas mon nom sur la liste internet...
Si tu as conservé tes brouillons, j'aimerais si possible que tu me les fasse parvenir.
On garde contact, j'aimerais avoir de tes nouvelles.
Bonne préparation, je croise les doigts pour toi!!
Félicitations!!
Pour ma part, je crois que c'est un deuxième échec!! Je ne vois pas mon nom sur la liste internet...
Si tu as conservé tes brouillons, j'aimerais si possible que tu me les fasse parvenir.
On garde contact, j'aimerais avoir de tes nouvelles.
Bonne préparation, je croise les doigts pour toi!!
-
zephyr
Re:
Voici les sujets sur lesquels je suis tombée l'année dernière:
épreuve de groupe: un bus avec 50 personnes tombent en panne dans un village, qu'est ce que vous faites ?
(de toute façon ils se foutent du contenu, ils regardent comment on se positionne dans un groupe)
épreuve individuelle: il fallait préparer une petite réflexion à partir d'une citation (la mienne était de S.Hessel sur l'indifférence),et ensuite ils posent des questions sur notre parcours, nos motivations etc ...
Attention à ne pas se laisser déstabiliser par le jury, le grand classique est d'avoir un jury "méchant" et un jury "gentil".
Et rassurez-vous ils remontent très très loin dans la liste d'attente.
épreuve de groupe: un bus avec 50 personnes tombent en panne dans un village, qu'est ce que vous faites ?
(de toute façon ils se foutent du contenu, ils regardent comment on se positionne dans un groupe)
épreuve individuelle: il fallait préparer une petite réflexion à partir d'une citation (la mienne était de S.Hessel sur l'indifférence),et ensuite ils posent des questions sur notre parcours, nos motivations etc ...
Attention à ne pas se laisser déstabiliser par le jury, le grand classique est d'avoir un jury "méchant" et un jury "gentil".
Et rassurez-vous ils remontent très très loin dans la liste d'attente.
-
Natacha
Re:
En gros si ont te dit que tu es 48e sur liste d'attente il ne faut pas t'inquiéter tu es quasiment certaine d'entrer en formation à la rentrée. En effet, il y a beaucoup de désistement puisque les candidats de l'irts de bretagne peuvent très bien réussir à Marseille et choisir Marseille^^